vendredi 31 août 2007

Chantier de la semaine : Admiral yacht

admiral yachtBeauté, simplicité, pureté... trop d'adjectifs me viennent à l'esprit pour décrire ce site à la fois redoutablement simple et à la fois superbe. Un flash, 3 classes CSS et quelques photos suffisent à en faire un site exceptionnel.

(J'ai quand meme regardé la source de la page après avoir écrit la ligne précédente et je me suis trompé : Il a une 20aine de class, mais c'est quand même pas grand chose à coté de Boatiful-People!)

Si la beauté de ce site ne réside pas dans la dizaine de milliers de lignes de code qui le compose, elle réside certainement dans le talent des photographes et infographistes qui l'ont crée.

Les photos de pub comme les photos de ces megayachts sont à couper le souffle.

Cependant, il y a un bémol de taille : le site ressemble a une coquille très belle, mais bien vide... Il n'y a que le strict minimum, et même un peu moins : Très peu d'informations récentes et pas ou peu de services...

Je résumerais donc mon expérience sur admiral-yacht par cette conclusion :

Le graphisme est une chose, mais il ne suffit pas à faire un site complet, le code a aussi son importance dans la mesure où il permet au site d'avoir un contenu ordonné et contribuable donc un traffic régulier, ne négligez pas ca!

Pour vous faire votre opinion : http://www.admiralyacht.eu/

2 commentaires:

  1. Très beau site en effet, mais je ne partage pas ton enthousiasme sur le code en thermes d'accessibilité.
    La musique qui s'impose est à mon avis une erreur.

    RépondreSupprimer
  2. Jb - Boatiful People31 août 2007 à 08:38

    Je ne comprend pas bien ton propos concernant le code. Je ne suis pas du tout enthousiaste, je disais seulement qu'il est possible de faire un beau site en utilisant seulement des images, sans code. Mais je note aussi que sans code, le site ne peut pas donner une vraie impression de vie car il est figé.

    Pour la musique, on peut la couper en cliquant sur la petite iconne en bas a gauche, cependant, le fait qu'elle redémarre à chaque refresh de la page est assez énervant en effet...

    RépondreSupprimer