vendredi 10 août 2007

Le site de la semaine: elan-yachts.com

Logo elanAu début du mois j'ai eu à créer une base de données du plus grand nombre possible de sites de chantiers.


Et il se trouve qu'il y a enooooooooormément de chantiers, et certains (pas beaucoup certes mais il y en a) ont de très beaux sites.

J'ai donc décidé de vous faire découvrir chaque semaine un site de chantier que j'ai aimé. (Bon je dois vous avouer que j'ai pas de quoi tenir ce programme pendant 2 ans parcequ'il n'y en a pas non plus beaucoup qui sortent de l'ordinaire).

Cette semaine c'est au tour de Elan-Yachts


Ce site combine un magnifique design en flash avec des fonctionnalités rares dans les sites de ce genre.

1. Fonctionnalités:

Page d’entrée chez ELAN- J'aime beaucoup le fait que quand on arrive, on puisse choisir de s'orienter soit vers la partie voiliers, soit vers la partie moteurs. Peu de chantiers qui construisent les deux types de bateaux y ont pensé, et c'est assez dommage car il me semble que les cibles sont quand même assez distinctes. (La pluspart des plaisanciers sont soit plutot voile, soit plutôt moteur il me semble...)

- L'actualité s'offre la part belle avec la possibilité de s'abonner a un flux RSS, ce qui est rarissime voire même unique (il me semble bien que c'est le seul proposant celà)

Mis à part ces fonctionnalités, il n'y a rien d'autre de plus que sur beaucoup d'autres site, mais il n'y a surtout rien de moins que sur les autres.

En effet, la pluspart des sites référencés dans notre base se suivent et se ressemblent, très peu se dinstinguent par des petites fonctionnalités originales, et c'est pourquoi j'ai décidé d'insister sur celles-ci.

2. Design:

Site élan

Ce qui est le plus frappant lorsqu'on rentre sur ce site, c'est l'utilisation parfaite du flash. Même si 80% des sites de chantiers sont fait en flash, ils ont presque tous une structure très statique et surtout très uniformisée (A tel point qu'on dirait que le même designer les a fait! :p). Celui ca prend la forme d'un site plus classique avec un header et un menu défilant (un peu comme Boatiful, -en voilà un joli site!-) .

Bref, il faut le voir pour comprendre: Ce site est vivant!

Seul bémol: Il n'est disponible qu'en Anglais...

Lien direct: www.elan-yachts.com

0 commentaires:

Publier un commentaire