mardi 25 septembre 2007

En direct de La Rochelle : Le Solalelouna

Déjà le nom de ce voilier hors du commun nous projette dans un univers poétique et de rêverie. S'il y a bien une coque, un bateau, un concept à ne pas rater cette année au Salon Nautique de La Rochelle c'est bien ce magnifique concept-boat : le Solalelouna.

solalelouna - Photo Boatiful

Impossible pour nous de rester indifférent à cette création tout en bois lamellé-collé, aux formes douces et harmonieuses mais également à l'exploit de sa réalisation avec des lattes de bois cintrées. Mais ce n'est pas tout ! Le carbone a été également utilisé pour les renforts et l'étrave reçoit un crach-box.

Au final, un chef d'œuvre artistique avec des qualités et des performances en mer qui deviennent facile à imaginer !

Les artistes se nomment Marc Birot pour le développement technique et le design, Philippe Reneaudeau pour l'architecture et David Jushpe pour la réalisation...

solalelouna - Photo Boatifulsolalelouna - Photo Boatifulsolalelouna

J'ai été contacté par l'architecte du Solalelouna qui devrait très vite nous en dire un peu plus...A suivre !

6 commentaires:

  1. Intriguant en effet. Est il possible d'avoir quelques informations complémentaires sur ce concept ?
    En tout cas, merci de ces petits reportages sur le Grand Pavois, surtout pour ceux qui n'ont pu y aller cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Benoit - Boatiful People26 septembre 2007 à 02:46

    Pour les informations complémentaires, j'ai rencontré les responsables du projet sur le Grand Pavois et ils doivent me faire parvenir un peu plus de détails.

    Je suis content que nos petits reportages vous plaisent !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le SOLAL 6.6 est construit, en bois/carbone, sans membrures ni cloisons il est également dépourvu de livet ... dernier petit détail il n'y a pas non plus d'épontille... :-)
    Tout est monocoque et je pense que cela devrait fonctionner parfaitement ...
    A vérifier très prochainement lors de sa mise à l'eau.
    Vous trouverez quelques info supplémentaires sur notre site
    Bien à vous, David

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super bien amménagé et je trouve que c'est magnifique .

    RépondreSupprimer
  5. Benoit - Boatiful People1 décembre 2007 à 01:34

    C'est effectivement magnifique...Vivement que l'on puisse le voir sur l'eau !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjours!
    Je sui très interessé par ce que vous faites.Car moi aussi je sui s sui un passionné de l'eau car j'ai pratiqué pendant 10ans le canoé de course en international.M'enfin bref tout ça c fini car je travail depuis trois ans je suis arboriste grimpeur et je travail et tourne un peu le bois, j'ai meme une collestion de bout de bois tordu jvérais ce j'en ferais.Jme suis dernierement amusé a faire une pagaie entierement en bambous avec le manche tourné, la pale en bambou lamélé colé cintré et l'olive également en bambou (tres surprenant)".D'une originalité extraordinaire.Le tout finit a la résine époxy.

    Quand j'ai vue les photo de votre voilié ça redonné l'envie que j'ai toutjour eu de me faire un C1(canoe monoplace de course en lignemais cette fois ci pas en bois mais en bambou.Car le bambou me révéler des capacité énorme en matiere de résistance mécanique conqurançant mmeme l'acier.(a savoir que le bambous n'est pas une essence ligneuse comme tout les arbres en général mais c'est une graminée de la même famille que les céréales)
    Voila je voudrais avoir un avis pour la réalisation de ce genre d'embacation (le C1 VANQUISH de chez NELO"racing ) www.mar-kayaks.pt/.../details/c1_vanquish_iii/.

    Je vous remercie d'avance.
    Mr zimmer

    RépondreSupprimer