jeudi 17 juillet 2008

Brest 2008 : Dernier jour de fête !

Brest 2008Brest 2008 va tirer son dernier coup de canon demain après une semaine d’une fête qui a embrasé la cité du Ponant, sur terre et en mer, de jour comme de nuit.

C’est la Galice qui ferme le tour du monde offert par Brest 2008, après le Vietnam, Madagascar, la Norvège et la Croatie. Comme les quatre autres invités d’honneur, la Galice est venue témoigner de sa culture et de son patrimoine maritime.

Demain matin, Brest 2008 larguera les amarres pour une dernière grande parade qui mènera une partie des bateaux de la fête jusqu’à Douarnenez et son «Temps Fête»

Brest 2008

Olivier de Kersauson, le parrain de Brest 2008, se dit le premier ‘client’ de la fête. «C’est unique au monde ce rassemblement de près de 2000 bateaux qui viennent de partout. C’est une exposition vivante de tout ce qui est capable de naviguer dans le monde. Les hommes ont fait des bateaux qui correspondaient à leurs mers et à leurs besoins. Un bateau, quel qu’il soit, représente un vrai exercice d’intelligence appliquée et les voir naviguer est le meilleur moyen de comprendre cela. Tous ceux qui sont présents ici me touchent énormément, ils ont écrit l’histoire et, pour les plus anciens, s’ils ont survécu, c’est parce qu’ils étaient exceptionnels, les meilleurs de leur époque »

Crédits Photos : © BETERMIN Franck - Marcel Mochet /AFP - FGCMF

0 commentaires:

Publier un commentaire