dimanche 13 juillet 2008

Fête maritime de Brest 2008 : Une édition ouverte sur le monde

Bateau Brest 2008Avec 28 pays représentés sur le site de Brest 2008 ,cette édition est plus internationale que jamais. Les fêtes maritimes de Brest 2008 recevront même la visite des 27 ministres des affaires étrangères européennes réunis à Brest pour un colloque informel. Bateau panier ou bambou du Vietnam, bateau papier du Japon, bateau irlandais en peau, bateau en ‘Faraftse’ de Madagascar, comme autant de matières venues du monde entier s’immerger en rade de Brest.

L’île de Madagascar est à l’honneur aujourd’hui à Brest. Lors de l’inauguration du village ce matin, en présence de l’ambassadeur Narissoa Rajaonarivont, le maire de la cité du Ponant, François Cuillandre, a rappelé les liens historiques entre Brest et Madagascar.

Avec son Figaro DCNS, Christopher Pratt est présent depuis ce matin à Brest 2008, au cœur de la flotte des voiliers de course, quelques jours avant de prendre le départ de la Solitaire du Figaro :

« C’est la première fois que je viens aux fêtes maritimes de Brest. C’est incroyable, je suis très impressionné de voir autant de bateaux si différents, qui témoignent de tant d’époques, tant d’aventures. Il y a les vieux gréements bien sûr, mais aussi des bateaux comme Tara, le multi Groupama, les 60 pieds du Vendée Globe… C’est unique de voir tout cela réuni au même endroit ».

Crédits Photos : © Marine Nationale/Johann Peschel

0 commentaires:

Publier un commentaire