mardi 22 juillet 2008

JO Pékin 2008 - Julien Bontemps

Les JO de Pékin approchent à grand pas !

Nous vous proposons un dossier spécial JO Voile en présentant tous les français en liste pour les différentes épreuves.

Il faut savoir que les français ont souvent brillé aux cours des JO de voile, leurs permettant de rapporter énormement de médailles pour le pays
Aujourd'hui dans cette fiche, nous vous présentons Julien Bontemps.

Julien Bontemps

julien bontemps voile


Catégorie : Planche à voile

Auréolé de son titre de champion du monde 2004, Julien Bontemps était arrivé aux JO d’Athènes dans la peau d’un des grands favoris.

A 25 ans, et déjà deux préparations olympiques derrière lui, ce Nantais d’adoption  était annoncé comme le successeur naturel de Franck David, médaillé d’or en planche à voile à Barcelone en 1992. Rien ne se passa comme prévu : sa disqualification dans la première régate pour avoir par erreur gréé son mât de rechange non jaugé dérégla la belle mécanique. Avec sa 9e place, il n’obtint pas à Athènes le résultat espéré.

Quatre ans après, la situation a changé pour celui qui va de nouveau défendre les couleurs de la planche masculine française en Chine.

Palmares 2008

5e rang ISAF

2e du Championnat d’Europe 2008

2e de la SOF 2008


11e Championnat du Monde 2008

julien bontemps voilejulien bontemps voile

3 commentaires:

  1. Julien, mon cousin, vient de terminer 2eme apres une malencontreuse chute a la derniere bouee!!!! sans nul doute due au stress!!!! ceci dit, je suis tres tres fiere d avoir un medaille olympique dans la famille!!! surtout apres ce qui s etait passe ici a Athenes ou je reside... toutes mes felicitations...je n arrive pas a l avoir au telephone, ni ma tante d ailleurs! grosses bises a toute ma famille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurence et merci pour ton commentaire.

    Effectivement, on est tous tres fiers de la performance de Julien Bontemps dans ces JO.

    Si jamais tu l'as au téléphone, n'hésites pas à nous contacter directement pour nous transmettre ses premières impressions.

    RépondreSupprimer
  3. salut julien je suit fier de ta médaille é fai en plus dans 4 ans au jo

    RépondreSupprimer