jeudi 24 juillet 2008

JO Pékin Voile : Jean-Baptiste Bernaz

Suite de notre dossier JO Pékin 2008 de voile avec le présentation d'un tout jeune et peu connu athlète français qui pourrait bien provoquer une grosse surprise à ces Jeux Olympiques !

Nom : Jean-Batiste Bernaz

Jean Batiste Bernaz

Catégorie : Laser Standard

Jean-Baptiste Bernaz n’était pas le plus attendu. En perspective des olympiades, le Hyérois pouvait passer, aux yeux des profanes, davantage comme un espoir que comme un postulant sérieux.

On notera ses titres jeunes en 2005 une 10e place à la Semaine Olympique Française et une progression régulière sur le plan mondial qui l’a amené en 2007 au titre de vice-champion d’Europe, à la 18e place au Mondial 2008 et à rentrer de nouveau dans le Top Ten de la SOF cette année. Une progression qui, à première vue, paraît malgré tout encore éloignée du seuil d’un podium olympique. Ce grand blond à l’ambition assumée dit autre chose :

« J’ai tout à y gagner et rien à y perdre. S’il y a du petit temps j’ai mes chances. Mon objectif pour les JO, c’est plus que jamais le podium. C’est faisable. Je vais le faire !». A entendre la voix douce et posée, affirmer pareil challenge, on ne décerne nulle vantardise mais une vraie conviction.

Palmarès

32e rang ISAF

10e SOF 2008

Vice champion d’Europe 2007

Vice Champion du monde ISAF jeunes 2005

Champion du monde Laser Radial jeunes 2004

Jean Batiste BernazJean Batiste Bernaz

0 commentaires:

Publier un commentaire