mardi 4 novembre 2008

Vendée Globe : Groupe Bel à l'échauffement en vidéo

Groupe Bel, skippé par Kito de Pavant, est un bateau assez proche de Safran. Pour Kito, comme pour les autres concurrents, le départ du Vendée Globe se rapproche et c'est l'heure des derniers entraînements. Un échauffement avant le grand départ de dimanche.


  • Vidéo : Groupe Bel - Kito de Pavant :


[flv width="490" height="368"]http://www.boatiful.com/img/boatifulpeople/video/bel-1.flv[/flv]


  • Groupe Bel vu par son skipper :


« Nous travaillons comme des fous depuis deux ans pour préparer ce moment ; et là, je lève enfin la tête et je réalise que j’ai un bateau flambant neuf dans le port des Sables d’Olonne pour prendre le départ du Vendée Globe. Ce n’est pas commun quand même, » confie Kito de Pavant qui a traversé 35 fois l’Atlantique et navigué sur tous les océans du globe mais qui s’élance pour son premier tour du monde.

Parmi les 30 concurrents, 20 skippers partent à la barre d’un bateau neuf. La priorité de Kito a été donnée à la légèreté ainsi qu’à la maniabilité en solitaire comme le souhaitait Kito : « Avec la concurrence présente sur ce Vendée Globe, il ne faudra pas hésiter à manœuvrer et passer du temps aux commandes. Je voulais un bateau léger, facile et hyper vivant à la barre, toutes les qualités de Groupe Bel. »

« Groupe Bel a un nouveau mât plus léger, des nouveaux safrans, des nouvelles voiles et le volume du bulbe a été affiné, ce qui améliore encore la glisse. Les panneaux solaires combinés à l’éolienne sont une parfaite alternative au moteur dans certaines conditions et l’intérieur du bateau a gagné en confort, » explique Kito qui en bon méditerranéen est frileux et a choisi d’installer une résistance chauffante dans le matelas de son siège de table à cartes !

Crédits vidéos : © SAEM Vendée

0 commentaires:

Publier un commentaire