samedi 31 janvier 2009

Vendée Globe : Michel Desjoyeaux et les autres

Alors que Mr le Prof' devrait arrivée cette nuit et ainsi remporter son second Vendée Globe, derrière la course n'est pas finie pour les autres skipper.

Pour les navigateurs à la poursuite du trio de tête, la ligne d’arrivée est encore loin. Samantha Davies et Marc Guillemot débutent leur remontée dans l’hémisphère nord sous la menace directe de Brian Thompson, lui-même en plein pot au noir. Septième, Dee Caffari est en train d’aborder cette zone délicate. Arnaud Boissières est soulagé de pouvoir progresser vers l’équateur avec un vent enfin orienté dans le bon sens; Steve White est toujours au près au large du Brésil ; Rich Wilson vient d’essuyer un coup de tabac et devra se rapprocher des côtes s’il veut trouver des vents portants. Enfin, Raphaël Dinelli et Norbert Sedlacek plongent tranquillement vers le sud en direction du cap Horn. Ils devraient franchir le rocher en plein marasme anticyclonique, d’ici trois jours.

Une nouvelle fois,  Samantha Davies, nous fait le plaisir d'une petite vidéo pleine d'humour à l'occasion de son passage de l'équateur !

[flv width="490" height="368"]http://www.boatiful.com/img/boatifulpeople/video/vg-roxy-equateur.flv[/flv]

2 commentaires:

  1. Elle a vraiment tout compris des medias elle ! et elle le fait avec un tel bonheur que c'est un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, ça change un peu des ours-mal-rasés qui prennent tout le monde de haut !

    RépondreSupprimer