mardi 14 avril 2009

Cap Odyssée : 500 km à la force des bras

Le Team Cap Odyssée, composé de Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Flora Manciet, est parti ce lundi 13 avril à 11h15 de la Base des Sous-Marins de Kéroman à Lorient. Un entraînement de 500 km qui les mènera à Saint Jean de Luz autour du 19 avril.

Paddle Board


Flora Manciet s'est élancée la première du ponton de la course au large de Lorient, accompagnée de quelques embarcations et du bateau assistance, qui les suivra durant toute la traversée. Comme lors du test Les Sables d'Olonne – Bordeaux, les rameuses se relayeront en continue de jours comme de nuit, avec cette fois-ci un atout non négligeable : " Nous disposerons de jumelles infrarouges d’un de nos partenaires SAGEM qui localisent thermiquement en précisant le point GPS. C'est primordial pour notre sécurité lors des navigations de nuit comme de jour. "

Allongées ou à genoux, Alexandra, Flora et Stéphanie parcourront plus de 300 milles nautique sur leur paddle board à la force des bras. Une véritable performance lorsque l'on sait que leur monture ne fait que 14 pieds (environ 4.2 mètres) et 60 cm de large ! Le vent, la houle, autant de facteurs qui pourront favoriser ou ralentir la progression de Cap Odyssée.

Le team est attendu dimanche dans la baie de Saint Jean de Luz. Retrouvez toutes les news de Cap Odyssée pendant leur traversée d'entraînement sur le site www.capodyssee.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire