jeudi 23 juillet 2009

La 40ème Solitaire du Figaro, ça se fête !

Logo solitaire vertLa Solitaire du Figaro en est à sa 40ème édition et la ville de Lorient, qui en accueille le départ cette année, a vu les choses en grand pour célébrer cet anniversaire !

On pourra notamment admirer tous les bateaux qui ont fait la course depuis la Course de l'Aurore, dans les années 70, qui allait devenir la Solitaire. Un Centurion, un Artège, un Half-Tonner et un Figaro Bénéteau I sont donc amarrés au ponton de La Cité de La Voile Eric Tabarly.

Solitaire du Figaro LorientLorient



La cité de la voile proposera également une exposition gratuite retraçant l'historique de la Solitaire, et une rencontre avec des skippers samedi : seront présents Michel Desjoyeaux, Yann Eliès; Jérémie Beyou, Isabelle Joschke, Adrien Hardy, Louis-Maurice Tannyeres, Fred Duthil, Yannig Livory et Armel Tripon.

Une dédicace de Florence Arthaud est également prévue les 27 et 28 juillet.

Et pour tous ceux qui aiment à la fois la voile et la musique, Thomas Dutronc donnera un concert gratuit le mardi 28 juillet avec Yvan Le Bolloc'h en première partie.

Sans oublier les multiples animations aux alentours de la Cité de la Voile : baptêmes nautiques, démonstration de sauvetages en mer, visites accompagnées de bateaux de légende 60’ et de la goélette Tara, vols en montgolfière...

Avis à tous les petits veinards qui auront la chance d'en être, on attend un rapport détaillé !

Le village de la course, quant à lui, sera ouvert au public dès aujourd'hui et jusqu'au 30 juillet, de 10h à 19h et jusqu'à 22 h les 25 et 28 juillet.

Tout savoir sur La Solitaire du Figaro en 2009, c'est sur notre fiche régate.

Crédit photo : Boatiful

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire