vendredi 17 juillet 2009

Zac Sunderland boucle un tour du monde à 17 ans !

Zac subnderlandZac Sunderland, un Californien de 17 ans, a bouclé jeudi matin un tour du monde à la voile en solitaire, devenant ainsi l'un des plus jeunes navigateurs à accomplir cet exploit.


Hier matin, à 10h30, Zac Sunderland, un Américain de 17 ans, a fait son grand retour dans le port de plaisance de Marina del Rey, au sud de Los Angeles. Le jeune homme est entré, par la même occasion, dans l’histoire de sa discipline. Après 13 mois de traversée et 28 000 milles marins parcourus, Zac Sunderland est devenu le plus jeune marin à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire.


Vidéo de présentation du prochain DVD de Zac Sunderland :


[youtube width="640" height="360"]http://www.youtube.com/watch?v=CMOlamAsBcU[/youtube]


"Ça a été treize mois de folie et... oui, c'est formidable d'être finalement de retour", a-t-il déclaré. Le jeune homme espère aujourd’hui que son exploit changera l'image que la société américaine a des adolescents. "La société met les jeunes de 15 à 18 ans dans une sorte de boîte, et personne n'en attend grand chose", explique-t-il. "On peut faire tellement plus de choses avec une vraie motivation et une vraie ambition dans la vie, vous savez. Moi, mon truc, ce serait seulement de partir d'ici et de faire des choses difficiles".


Le jeune homme avait quitté Marina Del Rey le 14 juin 2008 et a fêté son 17e anniversaire en mer au large du cap de Bonne Espérance.


A lire > le site internet : http://www.sailzac.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire