mercredi 11 novembre 2009

Groupama 3 : L'Equateur pour aujourd'hui !

Video Apero CammasLe Pot au Noir s'avère coopératif pour l'équipage de Groupama 3, l'équateur pourrait être abordé dès aujourd'hui vers 16h50, ce qui porterait à moins de six jours le franchissement de la ligne de changement d'hémisphère... Au moins six heures de mieux que lors de la précédente tentative de Groupama 3 en janvier 2008 (6j 6h 24'), mais surtout plus d'une journée de bonus par rapport au temps de référence établi par Bruno Peyron sur le Trophée Jules Verne !


Résultat la bonne humeur est au rendez vous pour l'équipage de Groupama 3, pour preuve cette vidéo d'un apéro de marins. Vin rouge, fromage et viande séchée, le bar des sports est de retour à bord de Groupama !





[flv width="580" height="420"]http://cammas-downloads.dbee.com/2009_jules_verne/091107_tjv_02.flv[/flv]


« Le ciel n'est pas trop chargé : nous n'avons pas pu prendre de douche, mais l'équipage est en caleçon sur le pont ! C'est la grosse chaleur tropicale, ici... On a changé de saison. On navigue ce midi sous grand voile haute et foc Solent. Stan regarde ses cartes et ses images satellites pour sortir au plus vite du Pot au Noir : les prévisions à moyen terme pour négocier l'anticyclone de Sainte-Hélène fluctuent pas mal ces dernières heures. Si nous arrivons à maintenir notre avance sur Orange 2, qui avait fait un parcours exceptionnel entre l'équateur et Bonne-Espérance, ce sera déjà super ! » concluait le skipper Franck Cammas.


L'équipage et l'organisation à bord de Groupama 3




  • • Quart n° 1 : Franck Cammas / Loïc Le Mignon / Jacques Caraës

  • • Quart n° 2 : Stève Ravussin / Thomas Coville / Bruno Jeanjean

  • • Quart n° 3 : Fred Le Peutrec / Lionel Lemonchois / Ronan Le Goff

0 commentaires:

Publier un commentaire