mardi 19 janvier 2010

Nouveau stand by Jules Verne pour Groupama 3...et Banque Populaire IV !

GRoupama 3 - Trophée Jules VerneAprès trois séances de navigation au large de Lorient destinées à valider la fin des travaux entrepris depuis son escale sud-africaine au mois de décembre dernier, le maxi trimaran Groupama 3 skippé par Franck Cammas entame aujourd'hui sa période de stand by pour une nouvelle tentative de conquête du Trophée Jules Verne.

Reste maintenant à savoir si une fenêtre météo favorable permettra à Groupama 3 de s'élancer dans sa troisième tentative de conquête du Trophée Jules Verne :

« Nous-nous donnons jusqu'au 5 février pour partir. Au delà de cette date, nous devrons renoncer pour deux raisons : la première c'est qu'il deviendra très aléatoire de naviguer dans les mers du Sud alors que l'été austral sera passé avec pour conséquences des vents violents, des nuits plus longues et des icebergs nombreux. La seconde raison tient au fait que nous devons équiper Groupama 3 en mode « Solo » en vue de la Route du Rhum. Il devra être prêt dès le mois de juin afin que je puisse m'entraîner dans de bonnes conditions » poursuit Franck Cammas.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous avons également appris que l'équipage de Banque Populaire passait en Code Orange, pret pour un départ d'ici Vendredi. Voila qui pourrait nous offrir un Jules Verne tres intéressant avec deux bateaux en mode régate pendant 50 jours autour du monde ! Un Vendée Globe en Trimaran et en équipage.

0 commentaires:

Publier un commentaire