vendredi 5 février 2010

Groupama 3 : Le retour du Bar des sports !

GRoupama 3 - Trophée Jules VerneJeudi midi, Groupama 3 naviguait dans des conditions très agréables pour l'équipage et faciles pour le trimaran géant dans des alizés encore un peu instables, variant de 15 à 17 noeuds, mais réguliers en direction. Lionel Lemonchois qui avait fêté ses cinquante ans mardi était à la barre avec un grand plaisir : « Le bateau s'envole juste comme il faut, entre 28 et 31 noeuds... C'est tellement plaisant qu'on ne voit pas l'heure de barre passer ! Ça glisse tout seul. »

L'occasion de retrouver avec plaisir le Bar des Sports du team Groupama, pour fêter dignement l'anniversaire de leur équipier. Apéro, copains et bonne humeur, c'est toujours un plaisir de voir ces vidéo !

[flv width="550" height="420"]http://cammas-downloads.dbee.com/2010_jules_verne/100204_internet_02.flv[/flv]

Franck Cammas et ses neuf équipiers vont donc attaquer dès vendredi soir le Pot au Noir, une zone orageuse et instable située autour du 4° Nord : la traversée ne devrait pas être trop pénalisante car le trimaran géant l'aborde sur une trajectoire au large, autour du 27°-28° Ouest. « Ce qui est plus compliqué, c'est ce qui va se passer après l'équateur ! Il y a actuellement une barrière météo, plus ou moins franchissable selon les modèles : c'est la clé d'un Trophée Jules Verne... Nous n'espérons pas franchement être en avance au cap de Bonne-Espérance, mais il ne faudra pas être trop en retard sur le temps de référence ! Actuellement, il y a des passages possibles pour le contournement de l'anticyclone de Sainte-Hélène, mais ce n'est pas joué... »

Crédits photo et vidéo : Team Groupama3

0 commentaires:

Publier un commentaire