samedi 20 mars 2010

Arrivée de Groupama prévue cette nuit - Demain matin sur Brest !

EDIT 17.00 : Il ne restait que 138 milles à Groupama 3, qui fonce plein pot vers l'arrivée ! Voici une vidéo impressionnante à bord de Groupama 3


L' Arrivée devant le phare de Créac'h est prévue en milieu de nuit prochaine. Groupama 3 ne rentrera dans le goulet de Brest qu'après le lever du soleil, vers 9h30... Après 48 jours et quelques heures de mer !


« On est peut-être un peu surtoilé en ce moment avec le foc solent et la grand-voile, parce qu'il ne faut pas traîner : il y a une dorsale qui arrive par derrière et il ne faut pas se faire rattraper par les calmes... On ne sait pas encore à quelle heure nous allons franchir la ligne d'arrivée, et cela n'a pas trop d'importance. Mais c'est toujours bon d'avoir le plus d'écart possible sur le précédent temps de référence. Ça secoue un peu ! Il faut avant tout arriver tous entiers... Mais on ne change pas nos habitudes : on garde notre rythme normal de quart. » indiquait Franck Cammas lors de la vacation radio de 12h30 avec le PC Course brestois de Groupama.


Groupama 3 - Yvan Zedda


L'estimation d'arrivée de Groupama 3 devant le phare du Créac'h oscille donc entre le milieu de la nuit et le lever du jour, mais Groupama 3 n'entrera dans le goulet de Brest, à la voile, que vers 9h30 pour accoster au port du Château une heure plus tard.



[flv width="580" height="420"]http://cammas-downloads.dbee.com/2010_jules_verne/presse/100320_inmarsat_41.flv[/flv]

Crédit photo- team Groupama - yvan Zedda

0 commentaires:

Publier un commentaire