samedi 13 mars 2010

TJV > Groupama 3 en retard, au large de Recife

Groupama 3 - Vidéo montée dans le matGroupama 3 bénéficie enfin de conditions météorologiques favorables :  Avec l'équateur à portée d'étraves, dernière référence géographique de ce record, Cammas et son équipage s'apprêtent à entamer leur dernière semaine de navigation. Groupama 3 affiche encore un retard de pres de 460 milles, mais rien n'est encore perdu

Mer bleue et chaude, doux vent d'Est et soleil tropical : telle est la météo rencontrée par Groupama 3 qui croise au large de Recife , travers au vent : « Ça glisse bien depuis hier en fin de journée. On a trouvé des conditions un peu plus favorables pour aller vite. On est plutôt dans une bonne phase avec 15 noeuds de vent et le bateau avance entre 28 et 30 noeuds. Les conditions de navigation sont très clémentes. Quand on se retrouve tous sur le pont en même temps, ce sont de très bons moments à vivre. » confiait Thomas Coville lors de la vacation quotidienne avec le PC parisien du Trophée Jules Verne.

Vidéo > Loïc Le Mignon grimpe au mât, à quelques 40 m de hauteur, et profite de cette vidéo pour faire passer un petit message à sa famille..

[flv width="580" height="420"]http://cammas-downloads.dbee.com/2010_jules_verne/100313_internet_31.flv[/flv]

Pour remporter sa tentative de record du Trophée Jules Verne, Groupama 3 doit franchir, avant le mardi 23 mars à 7h14, la ligne d'arrivée au large de l'île d'Ouessant.

0 commentaires:

Publier un commentaire