samedi 20 mars 2010

Trophée Jules Verne : Groupama 3 en approche - Vidéo

Groupama 3 - Yvan ZeddaLe périple de Groupama 3 touche presque à sa fin ! Si tout va bien le Franck Cammas et son équipage devrait arriver sur Brest ce week end ( peut ce soir ou dimanche matin).


La troisième tentative aura été la bonne pour Groupama 3 !


« Les vents de Nord sont plutôt faibles en ce moment, mais nous sommes en avant d'un front qui doit nous apporter plus de brise. Nous serons bien sur la route directe, mais au près débridé pendant la plus grande partie du trajet qui nous reste à faire. Espérons que ce soit plutôt du vent de travers que du près serré car nous irons plus vite ! On ferait trente noeuds au lieu de quinze à dix-sept noeuds... La houle est encore de Sud-Ouest et c'est surtout l'état de la mer qui va réguler notre vitesse, surtout si nous sommes au près. La dépression va plus vite que nous : elle nous donne du vent de Nord jusqu'à l'arrivée puisqu'elle se décale vers la Bretagne, même si elle a tendance à se dégrader avec pas mal de grains. » indiquait Franck Cammas lors de la vacation radio de 12h30 avec le PC Course brestois de Groupama.


Groupama 3 - Yvan Zedda


Vidéo > Survol du maxi trimaran Groupama 3 au Nord-Est des Açores à bord d'un Falcon 50 de la flottille 24F de la base aéronautique navale de Lann-Bihoué...


[flv width="580" height="420"]http://cammas-downloads.dbee.com/2010_jules_verne/100319_internet_35.flv[/flv]


Crédit Photo : Yvan Zedda - Team Groupama - Marine Nationale

0 commentaires:

Publier un commentaire