vendredi 7 mai 2010

Nespresso Cup > 12 Wally en régate !

Nespresso Cup Day 1La toute nouvelle Nespresso Cup démarre aujourd'hui mais les Wally Yachts ont commencé à se rassembler hier dans le port de Portofino pour participer à la première édition de la Nespresso Cup. Le quai de Portofino a donc été pris d’assaut par une flotte dont la spectaculaire esthétique n’a d’égale que les performances, ce que les majestueux Wally s’apprêtent à démontrer en course dès aujourd'hui.


Au programme 12 Wally d’exceptions ont répondu à l’appel du premier événement leur étant exclusivement réservé, la flotte représentant une variété de styles et de concepts allant du coursier high-tech à quille basculante Tiketitoo (88 pieds) au « vintage contemporain » Esene (143 pieds).

En fonction de leurs caractéristiques individuelles, les Wally seront répartis en quatre catégories : Performance / Croisière, jusqu’à 80 pieds / 100 pieds et au-delà, à quoi s’ajoute une catégorie globale « Overall Racing ». Chaque classe aura son propre podium, mais c’est la victoire générale – le Trophée Nespresso Cup – que propriétaires et équipages convoitent !

Nespresso Cup Day 1


Se tenant dans le fameux port de pêche de Portofino, cette régate offre une nouvelle dimension au calendrier des manifestations nautiques méditerranéennes, grâce à un mariage parfait entre design et hautes performances. Portofino est le cadre idéal pour la première édition de la Nespresso Cup, offrant le charme et l’intimité propres à créer une véritable communauté autour de l’événement. Trois jours durant, équipages, invités et organisateurs vivront ensemble au rythme de la Nespresso Cup.

Nespresso Cup


Paul Cayard, ambassadeur de la Nespresso Cup, a commenté aujourd’hui lors de son arrivée sur site : « Portofino est un plan d’eau emblématique du yachting italien – les conditions peuvent y être délicates, mais c’est un endroit magnifique, et tout le monde va se retrouver à terre comme sur l’eau autour d’une passion commune, le temps d’un week-end fantastique. » Paul sera rejoint par deux autres ambassadeurs, Loïck Peyron et Francesco de Angelis, apportant leur soutien à cet événement unique.

Nespresso Cup Wally
Loïck Peyron
nous parle dans cette vidéo de son amour des Wally, en anglais s'il vous plait !


[flv width="580" height="420"]http://www1.nespresso.com/events/medias/flv/Loick_Peyron.flv[/flv]


Il est simplement dommage que nous ne puissions pas suivre en direct les régates sur Internet, ce n'est pas souvent que nous aurons l'occasion de voir régater ensemble 12 Wally !


Rendez vous dès demain pour le résumé de la première journée de la Nespresso Cup et avec un peu de chance nous aurons une belle vidéo à vous proposer !


Crédits Photos : Emmanuel Nguyen/ Nespresso Cup

1 commentaire:

  1. Je suis un artiste installé à Guérande (France)
    Passionné de voiles surtout les classes J.
    Mon travail est de réaliser des oeuvres à la "Sanguine".
    Je suis le seul à présenter ce style d'art.
    Voir mon site
    Comment avoir des photos de "Wally" en pleine compétition
    pour m'en inspirer pour de futurs oeuvres.
    Merci
    Cordialement

    RépondreSupprimer