mardi 15 juin 2010

Pas de record pour Sodeb'o et Thomas Coville

Maxi Trimaran SodeboThomas Coville et son Maxi Trimaran Sodeb'o étaient parties pour battre le record de la route de la découverte (Cadix / San Salvador), mais il semblerait que les conditions ne soient pas réunis. En effet,  des orages et Cadix, et un alizé faible, empêche le skipper d'espérer pouvoir battre le record actuellement détenu par Francis Joyon.

Néanmoins cette transatlantique en solitaire est un très bon entrainement pour se préparer à la route du rhum. Elle permet aussi au skipper de tester le nouveau maxi trimaran dans des conditions réels. D'après Thomas Coville, les innovations de Sodeb'o aurait permis au trimaran de gagner jusqu'à 5 noeuds en vitesse de pointe !

L'un des grands chantiers du Maxi était le pilote automatique. Il semblerait que le pari soit réussi, les réactions de ce dernier sont précise et rassurante même à haute vitesse.
Thomas Coville : " C’est absolument fascinant d’obtenir une telle réactivité d’un pilote automatique à 35 nœuds, d'autant plus dans une mer formée comme ce que nous avons eu pour descendre à Cadix. Sur une transat en solitaire à l'image du Rhum, personne ne passe vraiment beaucoup de temps à la barre. Avoir un bon pilote est un atout majeur."

Maxi Sodebo

2 commentaires:

  1. Fan de thomas colville !
    Bonne continuation à lui !
    Et j'adore son bateau SIP world, ça rend bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord ac toi ! Il est au top ce bateau !

    RépondreSupprimer