samedi 24 juillet 2010

Boutique Boatiful : Madai Jigs

Les Madais Jigs sont des petits leurres de Jigging, diablement efficaces. Ils peuvent être animer différemment en fonction de leurs poids, tailles et couleurs...


Madai Jig Boatiful


Salty Rubber Duel Les Madai Jigs Salty Rubber de Duel s'utilisent parfaitement en Tai Jigging ou light jigging. L'animation de ces jigs doit être assez lente, idéalement au dessus de fonds sableux ou vaseux, et peuvent être trainés dans le courants.

Pour tirer le meilleur du Salty Rubber, travaillez lentement sur une dizaine de mètres depuis le fond puis redescendez.

Yabai Jig WilliamsonLe Yabai de Williamson est un Kabura Jig excellent pour le jigging en eaux froides quand on jig très lentement pour pêcher près du fond...
Il est particulièrement efficace sur les lieus, bars et mérous.

Pour utiliser au mieux le Yabai jig :

- Animez le très lentement au raz des structures, puis jerkez-le pour imiter la fuite erratique   d'une seiche pourchassée.
- A la touche, moulinez très lentement sans ferrer.

Kabra X MegabassLe Kabra X de Megabass est une madai jig disponible en trois tailles 50, 65 et 80 grammes et deux couleurs : Orange ou vert fluo

Ce nouveau Madai Jig de Megabass est une leurre déjà bien connu des pagres du finistère.

Le Kabrax possède une finition irréprochable, un équilibre parfait à la descente et en action de pêche, une jupe fournie comme il se doit pour garantir une parfaite tenue et une qualité d’hameçons à toutes épreuves.

Inchiku Bereta BridgeLe Inchiku Beretta Laser 60gr de Bridge est un jig Inchiku ( en deux parties), il sera une arme redoutable sur bon nombre de carnassiers marins, que se soit pour les dentis et les sérioles de Méditerranée ou encore les bars et les pagres de plus en plus présent sur la côte atlantique.

Une fois pris contact avec le fond, maniez votre Inchiku par de longues et lentes animations.

Bridge Buckler Madai JigLe Madai Jig de Bridge Buckler est un jig léger, 14gr ou 28 gr, parfaitement adapté au casting jigging.

En effet, le Jig Buckler de casting Madai est une évolution du Madai vertical.

La forme de son lest est conçue pour lui donner une nage du type « chatterbait» en faisant onduler sa jupe a la manière d’un petit céphalo­pode.

Dizzy Brain Bridge Madai JigLe Dizzy Brain Plus est un nouveau madai jig de Bridge particulièrement adapté pour le jigging profond ou contre les courants marins

Le Dizzy Brain Plus de Bridge se distingue de la plupart des madaïs du fait de son poids important.

Ce jig sera idéal pour percer les courrants bretons ou pour aller chercher les profonds tombants de Mediterranée.

0 commentaires:

Publier un commentaire