jeudi 29 juillet 2010

Extreme Sailing Series : 2ème étape à Cowes !

Extreme Sailing SeriesLa deuxième étape des Extreme Sailing Series (anciennement : Ishare Cup) édition 2010 se déroulera ce week end à Cowes en Angleterre.

Celle-ci sera marquée par une un événement un peu particulier, car le chronométreur officiel (Omega), décernera au skipper vainqueur de cette étape, une montre Planet Ocean Watch, rendue célèbre par Daniel Craig, dans James Bond Quantum of Solace.

Tous les équipages présents à Sète seront de nouveau de la partie à Cowes, et seront rejoint par Groupe Véolia skippé par Roland Jourdain. Ainsi le contingent Français se verra encore une foi grandit !

Yann Guichard, skipper de Groupe Edmond de Rothschild est actuellement le leader des Extreme Sailing Series édition 2010 après sa victoire à Sète.

Extreme Sailing Series




En plus du spectacle sur l'eau - qui sera sans aucun doute passionnant- les spectateurs auront le droit à un grand nombre d'activités sur terre, et une grande soirée de clôture le 5 aout.

À découvrir sur Boatiful :

2 commentaires:

  1. Est-il dure de naviger avec ce style de bateau ?

    RépondreSupprimer
  2. Ces bateaux sont très difficile à manœuvrer. Ces trimarans possèdent une grande voilure pour un poids relativement faible.
    De plus ils sont étudiés de manière à n'avoir qu'une infime partie de la coque au contact de l'eau.

    Tous ces facteurs obligent les skippers à manier ces Trimarans avec beaucoup de précision et de soin. Ils nécessitent une bonne dose d'expérience et de savoir faire afin de tirer le maximum du potentiel de ces F1 de mer.

    Il n'est d'ailleurs pas rare de voire l'un de ces trimarans chavirer !

    Sète se situe dans le Sud de la France, non loin de Montpellier.

    RépondreSupprimer