jeudi 19 août 2010

Armel Le Cléac'h remporte la Solitaire du Figaro !

Armel le Cléac'hAprès avoir remporté la Transat AG2R quelques mois plus tôt, Armel Le Cléac'h parvient à s'imposer pour la deuxième fois (2003-2010) sur la Solitaire du Figaro.

Il signe ainsi un doublé magistrale, et sans doute déterminant dans sa carrière. Depuis le Havre, Armel, sur Britair a parcouru pas moins de 1717 milles, et est parvenu à s'imposer sur 3 des 4 étapes de la Solitaire.

Ainsi, il domine cette 41 édition de manière magistrale !

Un gros travail de toute l'équipe Brit Air et une navigation quasi parfaite du skipper, sont sans aucun doute les raisons de leur réussite.

Brit Air Solitaire du Figaro




Armel Le Cléac'h : " Je gagne trois étapes, une 6e place en Irlande… Gagner Le Figaro de cette manière, je suis heureux et fier. J'étais venu pour rattraper la mauvaise copie de l'an dernier, j'avais à cœur de bien naviguer sur ces quatre étapes. A chaque fois, j'étais vraiment dans le match, je savais que j'avais un coup à jouer. Avec BRIT AIR, on a été top jusqu'au bout. J'ai l‘impression que j'ai appris quelque chose sur la façon de maîtriser la course, de savoir rester en tête."


0 commentaires:

Publier un commentaire