mercredi 18 août 2010

Test : Shimano Beast Master Soft Bait

Il y a quelques mois nous vous faisions part de nos très bonnes impressions de la Canne Shimano Beast Master Soft Bait. Parfaite pour le vertical et le lancer !


Une Canne légère de lancer, aussi bien réactive que sensible, mais aussi très résistante ! Ce mois-ci, un guide de pêche en Vendée, David Doussot a testé la Bestmaster Softbait.


Résultat : Une très bonne impression et de belles prises !


David Doussot :




David Doussot Beast Master Soft bait


Colorée puissante et tactile !
Après quelques tests fin 2009, elle me donna entière satisfaction, « résonnance légèreté puissance…. »le top pour la verticale ! Le top pour les gros combats !
Entre mi juin et fin octobre, les eaux vendéennes abritent de gros spécimens de maigres. Il était évident que la BEAST MASTER SOFT BAIT ferait partie des cannes proposées aux stagiaires pour 2010 !


La première remarque est la même pour tous, débutants ou pêcheurs confirmés «  on sent super bien le fond ! ». Effectivement, même la nature de celui-ci sables, roches, tapis d’algues…est détectable et chaque modification du fond est ressenti.
La gamme offre un choix de trois cannes : 1.90m 15-40gr, 2.10m 20-70gr et 2.10m 60-150gr. Pour ma part, la 210 h (20-70gr) est la plus adaptée à mon type de pêche.
Les premières touches confirment les tests !


18 juin 6h30, les leurres souples STORM descendent rapidement sous le bateau…la nature du fond et la profondeur changent au fur et à mesure de la dérive, et soudain un petit « gratouillis» se fait sentir dans le pouce et l’index (le contact de ces deux doigts est en direct sur le blank) Ferrage !…ça y est, le premier maigre de la saison est piqué !
La canne travaille bien sûr le premier rush, le STELLA 4000 commence à chanter, mais ce premier poisson n’est pas un monstre 6, 8 kg peut être ???? Le combat tourne court, 7.5 kg au final.
La canne n’a pas bronchée !




Davis DOussot Beast Master Softbait


Nouvelle dérive, les Maigres sont bien là. Ils apparaissent doucement sur l’échosondeur, tapis sur le fond, ferrage à ma gauche, ferrage à ma droite, c’est piqué….pas le moindre doute même pour les stagiaires débutants, la sensation de la touche est vraiment perceptible. Les cannes plient, l’un des deux moulinets STELLA chante un peu plus que l’autre et après quelques conseils, placement du corps, orientation de canne, la messe est dite ! 8 et 10 kg, un échauffement pour les Beast Master qui on fait apprécier leurs courbures pendant le combat !...



Les prises s’enchainent depuis mi juin, avec une semaine à 34 poissons ! Les BEAST MASTER SOFT BAIT donnent entière satisfaction. Le contact des doigts en direct sur le blank et le talon avec méplat donne un confort de pêche quasi inégal !
Au 31 juillet 2010, le plus gros maigre capturé avec une Beast Master pèse 15kg, reste à toucher le big fish de la saison un 30.40. 50kg ou plus ! Histoire de voir les véritables limites de cette canne…


Affaire à suivre….




Source : http://www.ragot.fr/guide_de_peche/essai-beastmaster-softbait-doussot.html




À découvrir sur Boatiful >





1 commentaire:

  1. Bonjour, la mienne reçu le 31 juillet à cassé le 7 Août sur un petit poisson; à peine la canne pliée quelle à cassé net entre les deux derniers anneaux...
    J'espère que le site boatiful va assumer cette casse qui est sûrement dût a un défaut de fabrication.

    RépondreSupprimer