mardi 30 novembre 2010

Nautic > Iguana 26 : Un bateau amphibien design !

Développé par la société IGUANA YACHTS, l'Iguana 26' est un motor boat d'une élégance rare. Capable des meilleures performances en navigation, il est de surcroit doté d'étonnantes capacités terrestres.


L'Iguana 26 sera présenté le lundi 6 décembre à 11h00 au Salon Nautique de Paris - pavillon 2.2 - stand D23


Iguana 26 - Nautic

C’est sur la côte Ouest du Cotentin que l’idée a germé dans l’esprit du fondateur d’Iguana Yachts, Antoine Brugidou. Un endroit particulier où la mer se retire parfois à perte de vue, et où la navigation se fait entre sables, roches et courants. Dans cet environnement rude, le projet a progressivement pris forme pour finalement donner naissance à un nouvel « amphibien » capable d’appareiller et d’atterrir n’importe où en toute autonomie.

Le nouveau né, Iguana 26’, se jette à l’eau, traverse les bancs de sable et gravit les plages et cales par ses propres moyens.

Iguana 26 - Nautic


Concevoir un engin amphibie n’est pas une nouveauté en soi, mais faire en sorte qu’il en résulte un vrai beau bateau remarquablement dessiné et performant exige de surmonter de nombreuses difficultés. Les partenaires d’Iguana Yachts ont relevé ce défi.

Avec ingéniosité et talent, le designer Antoine Fritsch a su dissimuler dans les flancs de cette fine carène un système de roulage escamotable et déployable à la demande. En y ajoutant une étrave perce-vague, l’architecte naval Tanguy Le Bihan en a augmenté les qualités nautiques et optimisé les performances.


Iguana 26 - Nautic

Sur terre comme sur l’eau, son « train d’atterrissage » façon « avion de chasse » confère à l’Iguana 26 une esthétique supplémentaire, inattendue et unique.


Le désir d’innovation, la soif d’élégance et le perfectionnisme qui ont régi la conception du bateau restent de rigueur sur tous les plans. Ergonomie, agencement et aménagements intérieurs ont été pensés et confectionnés avec la plus grande exigence.

D’abord destiné à la Grande Plaisance, le concept Iguana devrait intéresser bien d’autres secteurs, civils ou militaires… Pour Ivan Tatard, directeur associé, le concept IGUANA appliqué au motonautisme en général pourrait représenter
« une réponse au manque de place dans les ports et une solution aux problèmes de stockage, de remorquage et de mise à l’eau».

Crédits photos : Iguana 26 © Iguana Yachts

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire