mercredi 3 novembre 2010

Route du Rhum : Casse, collisions, avaries... Les abandons commencent !

Route du rhumCette nuit aux alentours d'1h30, Christine Monlouis sur Un monde bleu tout en Vert a dématé suite à une collision avec un bateau de pêche. Cet accident contraint à l'abandon la navigatrice qui courrait dans la catégorie Rhum.

Hier en fin d'après midi, c'est Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne qui a subit une avarie au niveau du chariot. A cause d'une forte houle et de la nuit tombante, il n'a pas pu réparer ce problème que dans la journée. Il semblerait qu'il soit maintenant repartit dans le coeur de la course.

Cette après midi, c'est Sidney Gavignet skipper d'Oman Air Majan qui déclenchait sa balise de détresse. Son bateau aurait subi une avarie sérieuse au niveau de la poutre avant sous le vent, alors qu'il naviguait dans des vents contraires de 20 noeuds.
Il a maintenant revêtu sa combinaison de survie et n'est pas blessé. Il attend actuellement l'arrivé des secours dans la coque centrale de son trimaran.
Sydney Gavignet était en 5ème position dans la catégorie Ultime

Ces abandons rappellent la difficulté de la Route du Rhum. Souhaitons bonne chance à ces aventuriers de la mer en espérant qu'il n'y ait plus de casse et que du sport !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire