lundi 1 novembre 2010

Route du Rhum : Vacation de Franck Cammas J+1

Groupama Route du RhumVoila un peu plus de 24 h que les concurrents de la Route du Rhum sont partis, nous vous proposons d'écouter Franck Cammas en Vacation Radio le 1er Novembre qui nous explique son option Sud à travers le Golf de Gascone..."C'est limite mais ca va passer !"

Vacation radio de Franck Cammas :

[mp3]http://cammas-downloads.dbee.com/2010_rhum/audio/101101_vacation_cammas_14h00.mp3[/mp3]


Dans un vent qui passait comme annoncé au secteur nord-ouest, c'est donc sous gennaker que Groupama 3 descend tribord amure vers le cap Finistère dans un vent d'une vingtaine de noeuds.


Idéalement positionné en avant et sous le vent de ses concurrents, Franck navigue à 24 noeuds de moyenne à la latitude de l'île de Noirmoutier au pointage de 4h00. A son vent, un peu plus nord, Thomas Coville est donné leader par l'organisation, plus proche de la route directe vers Pointe à Pitre.


Les deux compères du Trophée Jules Verne mènent donc les débats de l'option Sud, suivis une trentaine de milles derrière par Francis Joyon, alors que Sydney Gavignet, auteur d'un joli départ sur Oman Air Majan, est partisan d'une route plus Ouest.


En bonus, une petite vidéo du départ de la Route du Rhum 2010.


[flv width="580" height="360"]http://cammas-downloads.dbee.com/presse/RouteDuRhum/fx_depart_groupama3.flv[/flv]


0 commentaires:

Publier un commentaire