jeudi 2 décembre 2010

Buzz : Armel Tripon recherche des sponsors !

Une nouvelle fois, la recherche de sponsors dans le sport se lance dans un format de communication tres Web 2.0. Cette fois c'est le skipper Armel Tripon qui innove :



2 heures en mer pour séduire un dirigeant à bord de son bateau, 7 minutes à terre pour le convaincre de s'engager à ses côtés en 2011

C’est le message simple et direct qu’Armel TRIPON a choisi d’adresser à ses futurs partenaires. Pour trouver des entreprises intéressées et capables de le suivre dans un projet Class’40, il décide d'inviter des dirigeants pour leur faire découvrir la navigation à bord de son bateau et son programme de courses 2011.

Armel Tripon


Du coup c'est à travers une vidéo pour le moins originale, dans laquelle le skipper se présente à un speed dating, qu'Armel nous dévoile sa campagne de recherche de partenaires et son concept de Sponsor Dating :

[youtube width="580" height="355"]http://www.youtube.com/watch?v=FHafpIFy7BM[/youtube]


Pour rappel : Après avoir gagné en 2003 la transat 6,50 avec MOULIN ROTY et passé 7 années sur le circuit professionnel Figaro aux côtés de GEDIMAT, (7 transats en solo et double, 7 Solitaires du Figaro...) Armel TRIPON, 2 fois classé parmi le top 10 du championnat de France de Course au Large en Solitaire s'engage pour 2011 sur le circuit 40'. Au programme, la Transat Jacques Vabre et des courses au large telles que Les Sables/Horta, le Record SNSM, le Grand Prix de Douarnenez…


Côté innovation ce skipper professionnel de 35 ans n’en est pas à son coup d’essai. Pour financer sa participation à sa première transat en solitaire en 2001, il proposa à chacun d’apposer son sourire sur l’Atlantique pour 200 francs seulement…


10 ans plus tard, Armel TRIPON persiste et signe en innovant à nouveau. Pour réserver une sortie SPONSOR-DATING et tout connaître sur le projet TRIP’ON THE SEA d’Armel, rendez-vous sur : www.trip-onthesea.com

Belle campagne en tout cas  et bonne chance à Armel !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire