jeudi 7 avril 2011

JOUR 2 : Les Voiles de Saint Barth 2011

Résumé de la seconde journée des Voiles de Saint Barth 2011 avec au programme aujourd'hui, le Rambler 100 de Ken Read qui impressionne toujours autant dans sa catégorie Super Yacht ainsi qu'un retour sur les résultats des autres classes où la bataille est rude et haletante.


Rambler 100 st barth


Le Rambler 100 au top !

" C'est un animal ! une bête ! " Les termes sont forts, mais qu'on ne s'y trompe pas, le ton de leur auteur, l'américain Ken Read, est plein d'une emphatique admiration pour sa monture du moment, l'immense Rambler 100 dont l'imposante silhouette plane depuis lundi sur les Voiles de Saint-Barth. Et de fait, sa voracité a de nouveau impressionné tout au long des 25 milles du parcours proposés ce jour aux 48 yachts engagés. Au plaisir évident de régater dans des conditions idylliques, 16 nœuds de vent parfaitement établis et stables, sur la longue houle régulière d'Atlantique, les hommes du Puma Ocean Racing qui officient à bord sous la houlette de Ken Read ont ajouté un sérieux et un professionnalisme qu'un indiscutable nouveau succès est venu sanctionner hier en tout début d'après-midi.


st barth jour 2


L'Antilope de Willem Wester ne craint rien !

Le Grand Soleil 43 OT Antilope, version régate du Grand Soleil, après s'être distingué en Europe, avec d'indiscutables succès à Cowes, poursuit sa moisson de succès dans les Caraïbes, avec un récent succès à Saint Thomas. Antilope, au Néerlandais Willem Wester, tient la dragée haute au redoutable TP 52 Vesper et au non moins impressionnant Farr 60 Venemous, à la faveur d'un " rating " fort avantageux. Vainqueur avant hier en temps compensé, l'équipage Néerlando-Britannique a de nouveau régaté hier avec un sens aigu de la trajectoire et une maîtrise tactique impressionnante, pour contrer l'exceptionnelle aptitude au portant de ses adversaires plus légers et comparativement plus toilés. Vesper a vu la menace Venemous s'éloigner dès le passage de l'île Chevreau, quand le spinnacker du Farr 60 américain s'est déchiré. Le TP 52 noir et vert, intouchable aux allures portantes, a pu dérouler en toute quiétude pour boucler les 16 milles du parcours réservé à sa classe en un peu plus de 2 heures 30. Et c'est Antilope qui tire une nouvelle fois son épingle du jeu en restant largement dans le cadre de son généreux rating.

Dans le groupe Classic, Mariella enchaîne sa 2ème victoire mais attention à White Wings qui ne lachera rien. Du côté des Multicoques, Fat Cat et Bordello semblent se détacher de la concurrence. Même constat pour les Racing Cruising où Nix et Black Hole se partagent une victoire chacun.


Crédit Photo : Christophe Jouanny

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire