dimanche 10 avril 2011

Nespresso Cup 2011 en approche !

Suite au succès de l'édition précédente, Nespresso et Wally ont annoncé la seconde édition de la Nespresso Cup, événement international qui rassemblera la classe Wally à Portofino (Italie) du 6 au 8 Mai 2011. Pour cette édition 2011, 11 bateaux sont déjà inscrits, parmis eux le détenteur du titre et vainqueur de la Nespresso Cup 2010 Magic Carpet 2 qui l'avait remporté sur le fil face à J One lors de la dernière épreuve l'an passé.


nespresso cup 2011


Luca Bassani Antivari, Président et Fondateur de Wally a également confirmé le retour des 2 ambassadeurs de la Nespresso Cup 2010, Loïck Peyron et Francesco De Angelis et a annoncé l'arrivée de deux nouvelles pointures, Jochen Schüman et Samantha Davies, ce qui porte le nombre d'ambassadeurs pour cette Nespresso Cup 2011 à 4 légendes de la voile! Le choix de conserver Portofino comme lieu de l'évènement semble  aussi tout à fait logique tant le charme et l'intimité de ce port de pêche colle avec le design et les hautes performances des Wally.


nespresso cup


La première édition de la Nespresso Cup en 2010 avait rassemblé les navigateurs les plus respectés au monde. L’an dernier, Marcel van Triest, Tom Whidden, Francois Brenac et Tony Rey étaient parmi ces légendes de la voile qui avaient gratifié les Wallys de leur présence. Espérons qu'il soit de retour pour faire le spectacle lors de cette édition 2011!


nespresso cup sailing


“L’esprit de la classe Wally, c’est la vitesse et le plaisir, parfaitement incarnés par la Nespresso Cup de l’an dernier” a déclaré Luca Bassani, Président et Fondateur de Wally. “La première régate réservée exclusivement aux Wally était le mariage parfait de la régate au contact, des départs serrés, d’une météo ambitieuse et d’une belle organisation. Nos propriétaires passionnés sont enthousiastes à l’idée de revenir se battre sur l’Ultimate Cup.”


“Je suis honoré et ravi de revenir comme Ambassadeur de la Nespresso Cup 2011.” A commenté Francesco de Angelis. “C’est formidable de voir que l’événement s’établit dans le calendrier de la classe Wally après les débuts de l’an dernier. Nous savons que Portofino est un lieu superbe alors nous avons hâte de re-courir sur ces bateaux fabuleux et rapides. Je pense que la régate sera de haut niveau et un réel plaisir pour tous, sur l’eau comme à terre.”


nespresso sailing


“Je suis enchanté de participer à la Nespresso Cup 2011 qui promet d’être passionnante. Nespresso et Wally sont parfaitement assortis, ils associent la tradition, la haute-technologie et l’élégance créant une expérience nouvelle et unique.” A commenté Jochen Schümann. “ Courir sur des Wally est fantastique: naviguer sur les maxi-yachts les plus stylés dans une régate au contact reste un challenge difficile et une expérience incomparable. Ajoutons à cela Portofino, superbe endroit qui apporte une nouvelle dimension à la Nespresso Cup.”


Samantha Davies exprime également son enthousiasme à l’idée de participer à la Nespresso Cup: “Je suis vraiment enchantée d’avoir la chance de naviguer enfin sur un Wally pour la Nespresso Cup. J’ai observé avec envie ces magnifiques bateaux naviguer autour de moi pendant des années. Mais cela va être une première pour moi de monter à bord et de faire l’expérience du luxe, de la puissance et de l’élégance. Ça va être génial de rencontrer les équipages de ces bateaux, et mon côté ingénieur a hâte de voir la complexité du design et de la mécanique. C’est toujours un plaisir de naviguer avec des équipages de haut vol sur des bateaux incroyables, et je suis sûre que je vais énormément apprendre de cette expérience, des choses que je pourrai utiliser pour les courses au large en solitaire.”


nespresso cup 2010


Le Yacht Club Italiano, également en charge du management de la course sera l’hôte de la Nespresso Cup. Créé en 1879, c'est l’un des Yacht Clubs les plus anciens de la Méditerranée. Il organise la prestigieuse Giraglia Cup tous les ans en collaboration avec le Yacht Club de France et la Société Nautique de Saint-Tropez. Il fut également le pied à terre du Challenger italien de l’America’s Cup, Luna Rossa sous l’égide de Francesco de Angelis.


[youtube width="580" height="420"]http://www.youtube.com/watch?v=jcBN5vIyPS8[/youtube]

Crédit Photo: Emmanuel-Nguyen-Ngoc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire