mardi 5 avril 2011

RIVAGES 60 pieds : En route vers La Ciotat !


Monocoque RivagesLe projet Rivages achève une étape importante. Après une année de construction en Suisse, Bernard Stamm et son équipe quitte le chantier Décision SA d'Ecublens. Ils prennent la direction du sud de la France, à La Ciotat, afin d'apporter les dernières modifications qui permettront à ce fameux monocoque 60 pieds de vivre de nouvelles aventures, à la fois maritimes et sportives.


C'est donc un peu plus d'un an après le lancement du projet Rivages, que le monocoque 60 pieds de Bernard Stamm prend la direction de La Ciotat. Beaucoup d'émotion au départ du monocoque lundi 4 avril mais aussi un sentiment de satisfaction à la vue du travail effectué. En effet, le monocoque tient pour l'instant toutes ses promesses et devrait sans aucun doute gagner en fiabilité, puissance tout en étant le plus ergonomie et léger possible. La seconde partie du projet à La Ciotat promet donc d'être cruciale et passionnante!


rivages camion


Un lourd programme à La Ciotat


Après cinq jours de convoi exceptionnel réalisé sous escorte policière, le monocoque arrivera à destination après un parcours tout à fait hors normes. Pour la petite anecdote, sachez qu'il a été nécessaire de tronçonner certains arbres, de retirer des panneaux de signalisation et même de déplacer un marché entier afin de permettre le passage du convoi. Le travail pourra ensuite commencer. Au programme: finaliser le bateau, le mettre à l'eau, le mâter et faire les paramétrages des fibres optiques afin d'envisager les premières navigations.


Images du chantier / Interview Bernard Stamm et Bertrand Cardis


[flv width="580" height="360"]http://ns203385.ovh.net/~seaevent/online/vids/rivage12/01FEED_RIVAGES04042011_RDR2010_m64__RAPIDE.flv[/flv]



Crédit photo : Schiller Philipp / Crédit vidéo : Seaevent

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire