mercredi 27 avril 2011

SNIM 2011 : Compte rendu


Le suspense a tenu en haleine les 1500 équipiers de la SNIM pendant 4 jours. Les skippers se sont battus jusqu’au bout et les dernières manœuvres ont parfois été déterminantes pour le classement. Autant dire que les revanchards ne rateront pour rien au monde la 47ème SNIM l’année prochaine !



snim 2011


En IRC 1 et 2, la course de nuit a offert une belle bagarre : 32 bateaux ont fait un aller-retour entre Marseille et Porquerolles dans la nuit de samedi à dimanche. A bord de son First 40.7 Spirit of Adhoc, Thierry Bouchard termine en tête de l’IRC 2. François Pailloux décroche une nouvelle victoire à la barre du Farr 46 Belladona en IRC 1. A noter qu'en Classe 9.50, c'est Romain Vidal sur Jason qui a pris l'avantage sur Alain Bonnot, le président de la classe, à bord de Cinq Sens.



SNIM 2011 bateau


C’est le X 37 Arundo qui accroche la première place de la catégorie IRC 3. En IRC 4A, c’est Axa 102° Sud qui se classe premier. A la barre de ce First 34.7 GTE, Yves Ginoux signe sa dixième victoire sur trente participations à la Snim ! En IRC 4B, le J92 Jin Tonic s’est fait souffler la première place par le Dufour 34 Architeuthis. Le Soling Paggo l’emporte en Day Boat, tout comme Sagaï chez les First 31.7.



SNIM Marseille


A terre, le système iSea3d a permis de « rejouer » les régates en fin de chaque journée. Grâce à une simple application téléchargée sur les smartphone des coureurs, les données de positionnement des bateaux étaient retransmises sur une interface en 3D.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire