mardi 26 avril 2011

Spi Ouest France Intermarché : Résultats


Le 33ème Spi Ouest-France – Intermarché a encore tenu ses promesses cette année. Des courses pleines de rebondissements, sollicitant durant quatre jours les talents de tacticien de tous les skippers. Sur l’eau, les régatiers ont dû jouer avec un nombre (trop?) important de zones de calme. Dans ces conditions « compliquées mais très intéressantes », Claire de Nomazy, la responsable météo de l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques, a été efficace, puisqu'elle a su trouver les parcours proposant le plus de vent.


spi ouest france


A ce petit jeu, le Ker 39 Inis Mor, de Bernard Gouy en IRC 1, l’A 35, Ame Hasle, de Franck-Yves Escoffier en IRC 2, le J 97, J Lance R, de Didier Le Moal en IRC 4, ont largement dominé la concurrence. Sur le nouveau monotype du tour de France à la voile, Franck Cammas, Groupama, devance Daniel Souben, Courrier Dunkerque dans la catégorie des M34.


spi ouest france m34

En Open 7,50, Nicolas Groleau, Vecteur Plus Carnac La Boulange, bénéficie du tapis vert. Idem pour Nicolas Béranger sur le Longtze Un maillot pour la vie. En IRC 3, le X 34, Mary, de François s’impose tandis que Francis Chabeau, RCX, remporte le challenge Sun Fast 3200.


Chez les J 80, la catégorie la plus représentée avec 105 équipages engagés sur ce Spi Ouest-France - Intermarché, Eric Brézelec, Interface Concept 2, l'emporte devant les  Costarmoricains de CN Saint-Cast Grand Ouest Etiquette, emmenés par Maxime Rousseaux. Enfin la superbe prestation en Open 5,70 des jeunes Trinitains d’Alambic, barré par Julien Bourgeois, confirme que la relève est assurée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire