vendredi 1 mars 2013

Pharmavoyage : Moustiquaires et répulsifs

Pharmavoyage propose aux aventuriers, comme aux voyageurs occasionnels, une gamme de produits de soins et de prévention. Pratiques, efficaces et adaptés à tous vos besoins, ils vous garantissent de partir l’esprit tranquille, sans crainte de ce qui pourrait arriver.

 


En partant dans les pays tropicaux, il est indispensable de vous protéger contre les piqûres de moustiques si vite arrivées. PharmaVoyage vous propose une large gamme de répulsifs adaptés à votre destination.

Vous trouverez une gamme de répulsifs Biovectrol pour la peau et les tissus, utilisables par les femmes enceintes et les bébés. Mais aussi une gamme de bracelets tres pratiques qui vous protègeront des moustiques et autres insectes pouvant vous transmettre des maladies.

Bracelet anti moustiques


Voici quelques conseils et idées reçues sur les répulsifs :

Je n’ai pas une peau à moustique. Je n’ai donc pas besoin de répulsif »
Attention, une seule piqûre suffit à transmettre le paludisme ! Le paludisme tue aujourd’hui plus de 3 millions de personnes par an dont 6000 français.

«Est-ce qu’un répulsif naturel peut être efficace ? »
Il faut se méfier des idées reçues : l’huile essentielle de citronnelle par exemple ne protège que pendant 30 minutes environ. Par contre, l’essence d’Eucalpytus contenue dans Biovectrol Naturel ou Mosiguard est efficace même en zones où sévit le paludisme ou le chikungunya. En outre, contrairement à certaines substances chimiques, ces produits peuvent être appliqués chez de jeunes enfants.

«Je suis enceinte. Puis-je utiliser un répulsif anti-insectes ? »
Le seul principe actif recommandé par le ministère de la santé (l’AFSSAPS) est le 35/35 contenu dans le Biovectrol famille.

«Est-ce utile d’imprégner ses vêtements de répulsif si on se protège bien la peau ? »
C’est même indispensable. 40% des piqûres se produisent à travers les vêtements ! En plus, Biovectrol tissu, à base de permétrhine (recommandé par l’OMS) reste efficace jusqu’à 6 lavages et son odeur est neutre.

 

Quoi de pire que de mal dormir, d'être réveillé et piqué par les moustiques ?

PharmaVoyage offre plusieurs types de moustiquaires pour une ou deux personnes et imprégnées de répulsif pour une action longue et efficace. La moustiquaire est, selon l'OMS, l'arme absolue pour lutter contre les insectes, en particulier contre le paludisme.

Moustiquaires Imoprégnées


 

«Comment expliquer qu’il y ait des écarts importants de prix d’une moustiquaire à une autre ? »


Certaines moustiquaires ne sont pas imprégnées d’insecticide et elles sont évidement économiques. C’est suffisant pour les pays où les insectes ne représentent pas de réel danger. Par contre, les moustiquaires imprégnées d’insecticide (à base de perméthrine ou deltaméthrine) sont indispensables contre les insectes vecteurs de maladies dont le paludisme. Le moustique captif meurt immédiatement. Il existe des moustiquaires imprégnées « classique »(voyages de quelques semaines/an)  et des moustiquaires imprégnées « longue durée » (pour des expatriés ou longs séjours).

 
Retrouvez ces produits dans notre boutique Outdoor

0 commentaires:

Publier un commentaire