Accueil » Course au large

Vidéo envoyée depuis Groupama 3 : entre 33 et 35 noeuds !

10 novembre 2009 579 views Aucun commentaire

vie a bordFranck Cammas et ses neuf équipiers sont entrés de plein fouet dans le Pot au Noir : depuis 5h00 ce mardi matin, les alizés ont fait place aux grains aux orages. Mais la première phase de cette traversée du tunnel se déroule plutôt bien : toujours le même gain de 660 milles sur le temps de référence et une sortie prévue dans la soirée… A bord de Groupama 3, le rythme s’est bien installé : entre 30 et 35 noeuds !

  • Vidéo envoyée de Groupama 3 :
http://cammas-downloads.dbee.com/2009_jules_verne/091109_tjv_03.flv

« Cette nuit, il y avait beaucoup d’éclairs dans le ciel et nous avons vu les masses nuageuses au radar. Nous n’avons pas eu trop de rafales sous les grains : le vent a plutôt molli en refusant. Les manoeuvres sont simples, mais nous sommes aux aguets et le quart de veille est sur le pont… La fenêtre météo s’avère meilleure que lors de notre première tentative il y a un an et demi. On devrait avoir encore trois ou quatre heures de ralentissement à 15-16 noeuds, mais il reste 3° de latitude (180 milles) à passer avant de toucher les alizés de Sud-Est, donc un vent plus régulier mais au près… La sortie de zone est pour ce soir ! » Confirmait Franck Cammas à la vacation radio de midi.

Crédit photo : Groupama

Related Posts with Thumbnails
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Articles à lire également :

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.