Accueil » Super Yachts

Super-Yacht : Le Delphine

28 septembre 2007 3 473 views Un commentaire

 

delphineLe Delphine, ex-Dauntless (Intrépide) est un super-yacht rustique, mais qui a quand même de grosses mensurations : 35è au classement des plus grands Yachts du monde, il fait près de 78m de long pour une vitesse de 9 à 12 noeuds.

Construit en 1921 pour Horace Dodge (oui oui, comme les voitures, c’est bien lui!), il fut ensuite réquisitionné par l’armée et la préparation célebrissime conférence de Yalta (qui mit fin à la deuxième guerre mondiale et détermina les modalités de l’occupation de l’Allemagne vaincue) eut lieu dessus.

delphine armée

Malgré son ancienneté et son excellent état de restauration (il est par exemple équipée d’une chaudière à vapeur en etat d’origine), il y a à son bord un sauna, une douzaine de suites…tout le plus grand luxe.

delphinedelphinedelphine

Ce superbe yacht est maintenant la propriété du belge Jack Bruinooghe, qui a fait fortune dans le textile.

Photos : www.ssdelphine.com

Related Posts with Thumbnails
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 3,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Articles à lire également :

Un commentaire »

  • arjoune salem dit :

    bonjour suite au reportage sur le delphine j’aimerai rentrer en contact avec Mr Bruinooghe je suis interessé par ce qu’il fait en tunisie qui est mon pays je suis président d’une association kanz qui vient en aide à la population rurale, je sais que notre monde est différent mais je crois aux bonnes rencontres et qui sait peut être que nous pourrions ensemble faire quelque chose pour les jeunes des régions rurales par la mise en place d’un atelier de textile, dans une région oubliée de tous merci

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.