Accueil » Article de la semaine, Boatiful People, Course Nautique

Ishares Cup devient l’Extreme Sailing Europe

15 avril 2010 1 535 views Un commentaire

Le circuit de l’Ishares Cup, qui a diverti plus de 200 000 spectateurs grâce aux dix skippers internationaux et leurs équipages à bord des dynamiques Extreme 40 en 2009, promet d’assurer le spectacle à un haut niveau sportif sur six destinations européennes. Ce circuit devient l’Extreme Sailing Europe.

Extrme Sailing Europe

L’objectif est d’avoir 8 à 10 équipages internationaux de haut niveau. Le circuit 2010 comptera cinq, voire six événements, dans des lieux et villes emblématiques de Grande-Bretagne, France, Allemagne et Espagne :

  • Sète, France 27-30 Mai
  • Cowes, Royaume-Uni 31 Juillet – 5 Août
  • Allemagne 26 -29 Août
  • Trapani, Italie 23-26 Septembre
  • Almería, Espagne 9-12 Octobre

Le format de course sur quatre jours reste inchangé, en dehors du fait qu’en 2010, la journée d’ouverture consacrée aux médias comptera pour le score final. A chaque événement, les équipages auront l’opportunité de participer à des sorties le matin avec leurs invités VIP et les courses auront lieu l’après-midi.

Chaque Extreme 40 continuera de courir avec un cinquième homme à bord que ce soit un invité VIP, un cameraman, un photographe ou un reporter. Ce sera pour eux l’opportunité d’être au cœur de l’action pendant les courses.

Extreme 40

Voici la liste des Teams du circuit 2009 de L’Extreme Sailing Europe ( la liste des teams pour 2010 est toujours en attente de validation ):

  • BMW ORACLE Racing (USA) – James Spithill (AUS)
  • BT – Nick Moloney (AUS)
  • Ecover (EUR) – Mike Golding (GBR)
  • Gitana Extreme – Groupe LCF Rothschild (FRA) – Yann Guichard (FRA)
  • Groupama 40 (FRA) – Franck Cammas (FRA)
  • Holmatro (NED) – Mitch Booth (AUS)
  • iShares (EUR) – Shirley Robertson (GBR)
  • LUNA (FRA) – Erik Maris (FRA)
  • Oman Sail’s Masirah (OMA) – Pete Cumming (GBR)
  • Oman Sail’s Renaissance (OMA) – Loïck Peyron (FRA)

Bien entendu, nous vous ferons partager ces course sur Boatiful et sur notre blog.

Nous devrions être présent à l’étape de Sète !

En savoir plus > http://www.extremesailingserieseurope.com

Related Posts with Thumbnails
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Articles à lire également :

Un commentaire »

  • Patrice dit :

    Habitant dans la région (34), voilà une bonne nouvelle !

    Avez vous le programme de l’étape de Sète ?

    Merci

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.