Accueil » Course au large

Vidéo – Chavirage et sauvetage de Groupama 3 !

19 février 2008 1 294 views 3 commentaires

Alors qu’il naviguait au large de la Nouvelle Zélande, Groupama 3 a chaviré suite à la rupture du flotteur bâbord. Les dix hommes ont été très rapidement hélitreuillés par les secours néo-zélandais et rapatriés à Dunedin (île du Sud). Ils mettent désormais tout en oeuvre pour récupérer Groupama 3 dès que les conditions sur zone s’amélioreront.

Retrouvez dans cette vidéo exceptionnelle les dernières moments à bord de Groupama 3 juste apres le chavirage du trimaran. Des images exceptionnelles qui nous font prendre conscience de la chance qu’a eu l’équipage. Ils ont chaviré par beau temps, de jour et tres près des cotes de Nouvelle Zélande.

Vidéo du Chavirage de Groupama 3 :

http://cammas-downloads.dbee.com/trophee_jules_verne/080218_julesverne16.flv

Dernières news de Groupama 3 > Abandon de Groupama 3

Crédits : Groupama-Cammas

Related Posts with Thumbnails
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Articles à lire également :

3 commentaires »

  • zelong dit :

    Waow! une chance pour eux, le mer était belle.
    On sent bien le cotés pro, l’équipage étant en sécurité, l’ambiance est décontracté.

  • Benoit - Boatiful People (author) dit :

    Tellement pro qu’ils ont même filmé les derniers moments à bord !

  • Guins dit :

    très pro mais surtout très cool, c’est une vidéo étonnante

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.