lundi 18 février 2008

Groupama 3 a chaviré !

Enorme frayeur cette nuit pour l'équipe de Groupama 3. En effet le trimaran de Franck Cammas a chaviré au large de la Nouvelle Zélande. Dans une mer formée et par 25 noeuds de vent, un des flotteur du Trimaran a explosé, le faisant ainsi chavirer.

Cammas - Groupama 3

Voici le message d'alerte reçu cette nuit : « Nous venons de chavirer. Le flotteur sous le vent s'est cassé en deux, entraînant la rupture des deux bras de liaison puis le chavirage par le côté. L'équipage est au complet, réfugié à l'intérieur de la coque centrale de Groupama 3. Aucun des 10 équipiers n'est blessé. Il y a 5 à 7 mètres de vagues et 25 à 30 noeuds de vent. La mer déferle et, pour l'instant, on ne peut mettre personne dehors ». Franck Cammas

Heureusement, tout les marins sont sains et saufs. Mais c'est vraiment pas de chance. Franck Cammas avait près d'une journée d'avance sur le record, l'ambiance était super et le bateau semblait sain...enfin presque. Comme un mauvais présentiment, Franck Proffit lors de la vacation d'hier nous parlait justement des quelques problèmes vibratoires des flotteurs de Groupama 3.

Vacation du 17-02 par Franck Proffit à bord de Groupama 3:

[mp3]http://www.windreportmedia.com/sailing/groupama/fp170208b_fr.mp3[/mp3]

Dernières news de Groupama 3 > Actualités Trophée Jules Verne

Crédits : Groupama-Cammas

0 commentaires:

Publier un commentaire