mardi 20 novembre 2007

Roxy - Jeanne Grégoire

RoxyIl y a 15 jours, Jeanne Grégoire, skipper du Figaro Banque Populaire embarquait à bord du monocoque 60 pieds Roxy, barré par Samantha Davies, pour disputer sa première Transat Jacques Vabre.

Aujourd'hui à un peu moins de 1000 milles de l'arrivée, à Salvador de Bahia au Brésil, le seul équipage féminin de la flotte Imoca occupe la dixième place. Mais les deux amies, les deux Roxy Girls, conservent humour et bonne humeur :

Roxy

« Après 15 jours de mer passés ensemble, nous noterons tout de même des moments dits "d'intimités" : les séquences photos de Sam...une magnifique collection de couchers de soleil et une série d'autoportrait prête à l'illustration d'un roman photo. Pour ma part, ça se complique: le temps que j'arrive à faire marcher l'appareil, la scène inédite est loupée; vous ne verrez donc pas un magnifique gros cargo croisé de très près, encore moins la queue d’une baleine et pour ce qui est de l'exercice de l'autoportrait avec un poisson volant, je n'ai pas encore réussi à cadrer. Il nous reste encore quelques jours pour vivre cette course intensément et cette vie décalée, profitons-en et à bientôt.»

Jeanne Grégoire
mousse du 60' Roxy

0 commentaires:

Publier un commentaire