samedi 12 septembre 2009

Louis Vuitton World Series : un nouveau circuit pour les Class America

Louis Vuitton Pacific seriesDans la foulée du succès des Louis Vuitton Pacific Series qui se sont tenues en février en Nouvelle-Zélande, les premières étapes d'un nouveau circuit de régates pour les monocoques de type Class America ont été annoncées.


Et c'est en France qu'aura lieu la toute première, à Nice plus exactement, entre le 7 et le 22 novembre.


10 équipes s'y affronteront en duel en match racing, parmi lesquelles BMW Oracles Racing, Emirates Team New Zealand, Italia by Joe Fly, les Français de K-Challenge et de Team French Spirit, Mascalzone Latino, Swedish Challenge Artemis et Synergy Russian Sailing Team.


On connaît déjà les lieux et dates des deux étapes suivantes des Louis Vuitton World Series : la ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, accueillera la deuxième manche en mars 2010, puis ce sera au tour de La Maddalena, en Italie, en mai 2010.


D'autres étapes seront annoncées courant 2010-2011. Un classement sera établi à partir des points cumulés lors de chaque étape.


Un circuit qui permettra aux équipes de participer sans avoir à construire leur bateau, et surtout de s'entraîner en vue de l'America's Cup, quelque peu assombrie par la bataille juridique qui oppose Alinghi et BMW Oracle.


Crédit photo : Paul Tadd / Outiseimages.co.nz

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire