samedi 13 février 2010

Ac33 : Résumé de la première régate

Bmw Oracle - Alinghi - Coupe de l'AméricaOn l'attendait tous avec impatience, cette première régate de l'America's Cup, et on peut dire que l'on n'a pas été déçus ! En effet, une fois toutes les conditions météo réunies, nous avons pu enfin voir naviguer sous 8noeuds de vent Alinghi et Bmw Oracle qui filaient à près de 18 noeuds !


Résultat : Alinghi a perdu la Manche 1 de la 33e America's Cup, au meilleur de trois manches,  après un pré-départ très disputé et 40 milles de course. Le Defender de la Société Nautique de Genève a pris le départ en tête, mais n'a pas pu conserver son avance. Littéralement mangé par la vitesse de pointe de BOR.


Bmw Oracle - Alinghi - Coupe de l'América



"Rien à dire sur le travail de l'équipage. La différence s'est faite sur la vitesse des bateaux. La solution qu'ils ont trouvée sur Oracle est très rapide. C'était difficile de les battre aujourd'hui" a déclaré Brad Butterworth, skipper de l'équipe et tacticien.

Pour les analyses et réflexions nous vous invitons à lire les articles sur AuLarge et Tribormat.


Nous vous offrons quelques images en attendant la revanche demain si la météo le permet...On verra peut être le Retour du Jedi...mais je pense plutot que nous pourrons préparer la prochaine édition en réservant nos billets pour San Francisco !


[flv width="580" height="420"]http://www.americascup.com/multimedia/videos/2010/02/highlights26race1.flv[/flv]


bmw-oracle2


bmw-oracle3


Bmw Oracle - Alinghi - Coupe de l'América


Crédits photos : Team BMW ORACLE RACING

0 commentaires:

Publier un commentaire