jeudi 3 janvier 2008

L'année commence fort pour les 49ers !

49er - Banque Populaire VoileLa saison olympique 2008 débutera demain à Melbourne en Australie, avec le championnat du monde de 49er. Pour les quatre équipages français engagés, cette épreuve fait partie des épreuves d'observation pour la sélection officielle aux Jeux Olympiques.

C’est toute la saison 2008 de voile olympique qui s’élancera le 4 janvier sur le plan d’eau de Melbourne. L’équipe de France des 49er donnera donc le coup d’envoi avec une épreuve majeure puisque le comité de sélection de la Fédération Française de Voile, a annoncé que ce mondial serait une épreuve d’observation. Il contribuera ainsi à déterminer lequel des deux équipages leaders représentera la France aux jeux olympiques chinois. C’est donc entre l’équipage montagnard de Manu Dyen et Yann Rocherieux et le duo sudiste composé de Morgan Lagravière et Stéphane Christidis que tout va se jouer.

Le Championnat du monde de 49er s’achèvera le 9 janvier, et laissera alors place aux planchistes qui entameront leur mondial sur le plan d’eau d’Auckland en Nouvelle Zélande.

Plus d’infos : www.sailmelbourne.com.au

Source : 49er - Fédération Française de Voile - Semaine Olympique Française 2007
Crédits Photos : GUILAIN GRENIER/BFBP

0 commentaires:

Publier un commentaire