vendredi 4 janvier 2008

Pêche : Requin taureau de plus de 250 kilos !

Requin TaureauUn enfant de 12 ans a pêché un requin taureau de plus de 250 kilos en Floride !

Aidan, jeune pêcheur américain de 12 ans, était parti passé les vacances de fin d'année avec sa famille en Floride. Le jeune garçon, pêcheur depuis ses 5 ans, a ramené au bout de sa ligne un énorme requin Taureau ( Bull Shark) de 250 kilos, ce qui fait de cette prise la plus grosse à ce jour en Floride !!!

Aidan, qui n'en ai pas a son premier requin ( il avait péché l'an dernier un requin de 209 kilos...), s'est dit très fier et très heureux de cette prise record. Il bat ainsi l'ancien record de 1981 avec un requin de 235Kg.

15 commentaires:

  1. Dommage pour ce requin ! Même si ces animaux génèrent de nombreuses peurs ils restent néanmoins indispensables à la chaîne écologique.
    Bon ceci dit, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas nager avec ce genre de petite bêbête...

    RépondreSupprimer
  2. Benoit - Boatiful People7 janvier 2008 à 03:46

    Dommage pour lui effectivement...

    Et si notre jeune pêcheur commence des 12 ans sa carrière de tueur de requins...c'est pas gagner pour la sauvegarde de l'espèce!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les requins et je ne suporte pas qu'on puisse leurs faire du mal et en plus etre fiere de ce qu'on a fait !! je l'imagine tout fier tou heureux le petit garçon de 12 ans "maman devine quoi ?? j'ai pecher un requins taureau de 250 kilos !!!!!!!" vrémen sa me dégoute et en plus tous ses gens s'amuse a battre des records sur celui qu'a pecher le plu gros requins !!!pffffff je trouve sa désolant...

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont pas les pêcheurs à la ligne qui font le + de mal aux requins mais ceux qui pêchent avec leurs filets dérivants qui causent une véritable hécatombe.
    Il y a aussi une confusion classique par rapport à l'espèce pêchée. Chez les anglosaxons, le "Bull Shark" est un requin bouledogue. Il fait partie du trio de requins les plus dangereux, avec le grand requin blanc et le requin tigre. Le requin taureau est appelé "Sand Tiger Shark". C'est un requin de fond avec une dentition impressionnante mais qui n'attaque pas l'homme. Il s'adapte facilement à la vie dans les aquariums.
    Requin bouledogue :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Bull_shark
    requin taureau :
    http://animals.nationalgeographic.com/animals/fish/sandtiger-shark.html

    RépondreSupprimer
  5. et après il en font quoi ?!

    RépondreSupprimer
  6. putain c'est rien ca moi jai pêcher une baleine, un requin-baleine, un requin-tigre, un requin-marteau

    RépondreSupprimer
  7. j'espere que tu te feras manger par un requin breakeur le con

    RépondreSupprimer
  8. bodysurfeur de naissance j ai arreter ma carriere precausement a cause de se genre de specimen pelagique de forte taille a dominance proiminente bien que le requin taureau tourne dans mon coeur il n est pas dit qu une attaque mortelle se produise un jour sa gentillesse sa proprete sa vivacite d esprit malgres son air placide et goguenarddonne en ses relations sociales fecondes un
    sourire pseudo perpetuelle resonne l acuite des sens mises en action sur une attaque merci de m avoir lu

    RépondreSupprimer
  9. moi je suis d accord avec marine car tous ces idiots de pecheurs essayent de battre le record et c est grace a eux que ce genre d espece a disparu. et vous savez quoi les amis j ai une vrai dent de roquin fossilise (roquin taureau)

    RépondreSupprimer
  10. Renseignez-vous un peu. Ce ne sont pas les pêcheurs à la ligne qui mettent en danger les populations de requins. Ils ne sont pas assez nombreux pour ça.
    Ce sont les bateaux de pêche industrielle qui détruisent toutes les ressources halieutiques et notamment les requins. Il y a cette pêche intensive aux ailerons de requins qui a lieu depuis 2 décennies. Tout ça pour garnir des soupes aux classes aisées d'Asie. La corruption est partout, pas seulement dans des pays défavorisés. Ainsi, les populations de requins mako (cousin du grand requin blanc) ont quasiment disparues en méditerranée en dépit de quotas imposés. La France et l'Espagne sont les 1ers fautifs. Et hop les ailerons! direction le marché asiatique.
    Pour ceux et celles que ça intéresse, procurez-vous le film-documentaire "Les seigneurs de la mer".

    RépondreSupprimer
  11. En réponse à Gorblug :

    La pêche industriel est effectivement en grande partie responsable de l'effondrement des stocks de requins.
    MAIS la pêche dite "sportive" est chaque années responsable de la disparitions de dizaines de milliers de requins, ces pêcheurs contribuent ainsi fortement à la disparition des requins.

    Quant au spécimen présent sur la photo il s'agit d'un requin bouledogue et non pas d'un requin taureau.

    Quelle horreur de voir un enfant massacrer la nature en souriant, sa candeur à laisser place à l'ignorance et à la cruauté, désespérants.

    L'homme n'est pas à la hauteur, on mériterai de vivre sur une planète désertique peuplé de moutons et de poules.

    RépondreSupprimer
  12. il me semble que la peche sportive au requins est interdite (en afrique du sud et ailleurs aussi les prises ne sont plus homologuées ouf, ceci dit les long liner sont avec les senneurs de 100 mètres (et plus) grandement responsable de la casse notamment dans le pacifique un des derniers coins ou il y a encore espadon, requins thons mais pour combien de temps. Les petits métiers qui pêchent à la ligne ne font pas grand mal ... Mais avant tout il faut faire le ménage en france en mettant des blocs de ciment au fond des parcours à moins de 3 milles des cotes (zone interdite)ou les chalutiers passent impunément devant les affmar qui préfèrent verbaliser les plaisanciers car ca rapporte plus et moins de risque de se faire casser le nez. J'ai vu cela pendant des années en méditerranée et en loire atlantique les chalutiers passent à couple sur des fonds de 10 à 100 mètres détruisant toute la faune biologique...dommage il ne restera bientôt plus rien.

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas un requin taureau mais un requin bulldog ou un requin tigre !
    Je ne pense pas qu'un enfant de 12 ans ... serait capable de tenir au bout de sa canne un requin de 250 kg !
    Le bon geste aurait été de relacher ce requin après avoir fait une photo ou 2 le squale dan l'eau !!!!

    RépondreSupprimer
  14. le pauvre requin apres il s ettone qu il mange les touriste

    RépondreSupprimer
  15. et puis c est pas un requin taureau c est un requin bouldogue

    RépondreSupprimer