mercredi 26 mars 2008

America's Cup : Alinghi voit rouge !

alignhi-blog.jpgAprès la réunion organisée aujourd'hui en Suisse à la Société Nautique de Genève entre les représentants de la SNG (ALinghi) et du Golden Gate Yacht Club (BMW Oracle), Lucien Masmejan, principal avocat du yacht club defender, a déclaré :

“Nous espérions beaucoup de la réunion d'aujourd'hui avec le GGYC, mais nous sommes très déçus du résultat. Le GGYC adopte la même approche que l'année dernière et reste sur une position bien arrêtée plutôt que de dialoguer pour trouver une solution en accord avec la décision du Juge Cahn.

Nous sommes particulièrement frustrés de voir le GGYC déclarer que l'accord pris devant le Juge Cahn pour 'clore l'affaire' et pour que le Defender ait un délai de 10 mois comme le veut le Deed of Gift n'est plus valable et que la régate devra avoir lieu en octobre 2008.



Le GGYC (BMW ORACLE) a confirmé avoir déjà commencé à construire son bateau pour l'America's Cup. Il déclare par ailleurs que la SNG a le temps de construire le sien avant octobre 2008, et que si ce n'était pas le cas, la SNG devrait courir sur un bateau déjà existant. Cela confirme la stratégie du GGYC pour gagner l'America's Cup à tout prix car ces déclarations promettent un miss-match totalement absurde, qui est précisément le contraire de ce que nous pouvons attendre de l'America's Cup.

Nous restons décidés à replacer le débat sur le plan d'eau plutôt que dans les tribunaux mais le comportement du GGYC rend ceci extrêmement difficile. Le GGYC avait déclaré que son action en justice serait bénéfique à tous les challengers, mais il est tout simplement parvenu à gagner son accès à l'America's Cup Match en passant par les tribunaux. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils soient contraints de participer à une épreuve très disputée qui s'inscrive dans l'esprit et la tradition de l'America's Cup.”

Ca chauffe...

0 commentaires:

Publier un commentaire