samedi 22 mars 2008

Le Spi Ouest France reste à quai !

Spi ouest FranceCe qui devait être l'évènement sportif du week-end, avec près de 3500 marins prêts à régater, est en train de tomber à l'eau. En effet des marins pêcheurs bloquent toujours la sortie du port de la Trinité sur Mer, lieu duquel devait partir les différents bateaux engagés dans le Spi Ouest France.

Une cinquantaine de bateaux de pêche, venant pour le plupart de Lorient, bloquent depuis jeudi ce port du Morbihan pour réclamer des aides rapides pour compenser la flambée des coûts du gazole.

Le ministre de la Pêche Michel Barnier a demandé, dans un entretien publié vendredi par Ouest-France, que les pêcheurs "ne prennent pas en otage l'une des plus grandes régates européennes" car "ce blocage n'aidera pas l'opinion publique à comprendre la cause des marins-pêcheurs".

Du coté de l'organisation du Spi Ouest France : "Nous avons demandé aux équipages de rester calmes et sereins, et nous prendrons la décision quant au départ à la mi-journée", a indiqué une responsable de l'organisation, Régine Ermel. Les négociations entre les pêcheurs et les autorités avaient échoué vendredi.

Espérons que cela puisse se débloquer dans la journée...Ce serait dommage que cela se termine en bataille navale !

Photo : AFP

0 commentaires:

Publier un commentaire