vendredi 27 juin 2008

Brest : Départ Bretagne du Tour de France 2008

Cette année, Brest est la Ville du Grand Départ Bretagne du Tour de France 2008. A une semaine de sa grand Fête Maritime Internationale, Brest se hisse au niveau des grandes capitales européennes et occupera cet été le devant la scène mondiale. Brest et ses habitants se tiennent prêts à jouer leurs rôles avec fierté, honneur et surtout une irrésistible envie de faire la fête !

tour de france


  • On se presse à Penfeld


tour de france

Le Parc des Expositions de Penfeld accueillera le centre de presse du Tour de France. Il sera ouvert dès le mercredi 2 juillet et inauguré ce jour là à 14h. Plus de 4500 personnes y sont attendues parmi lesquelles Amaury Sport Organisation, les équipes cyclistes, la caravane publicitaire ou encore 2 000 journalistes...

A noter également, la possibilité pour la presse de se rendre sur deux vieux gréements d’exception, La Recouvrance et le Matthew, qui, amarrés au port de commerce, donneront un avant-goût des 2000 autres bateaux qui les rejoindront le 11 juillet pour Brest 2008.

  • Le 5 juillet, 12h00 : A vous de jouer messieurs !


tour de franceEt viendra l’heure du Grand Départ. Dès 10h25, la caravane publicitaire du Tour ouvrira le parcours brestois et à l’issue de la traditionnelle séance de signature ouverte au public, l’ensemble du peloton s’élancera pour cette première étape de la Grande Boucle après une cérémonie officielle qui s’annonce particulièrement émouvante avec la présence de 180 enfants et de la Kevrenn Sant Mark.
Cet été Brest créera l’événement !

0 commentaires:

Publier un commentaire