vendredi 26 décembre 2008

Les premières réactions de Yann Elies

Yann EliesUne semaine après son accident en haute mer, jeudi 18 décembre dernier, le skipper du monocoque Generali Yann Eliès revient avec sa franchise coutumière sur les pires journées de sa (déjà) longue carrière de coureur océanique. Les premiers mots du skipper enregistrés  au téléphone ce vendredi 26 décembre par son équipe de communication.

[mp3]http://www.mer-media.com/presse/upload/docs/1230288542-Yann_26_12_1.mp3[/mp3]

Lire l'article complet sur Boatiful > Les premiers mots de Yann Elies

Photo : Commonwealth of Australia 2008

2 commentaires:

  1. MOISSONNIER Anne-Marie5 janvier 2009 à 11:06

    Yann Bonjour,

    J'ai beaucoup pensé à vous entre le moment où est arrivé votre accident et celui où les secours sont arrivés !!!
    En effet, je suis née avec "une maladie des os de verre" qui s'est traduit pour moi par de très très nombreuses fractures !!! Donc, inutile de vous dire que j'étais en communion avec ce que vous pouviez endurer !

    Mais tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
    Je vous souhaite un prompt rétablissement !

    Bien cordialement à vous !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Yann,

    Fille du morbihan c'est tout naturellement que je suis le Vendée GLobe. FIlle aussi d'ancien sportif de haut niveau, femme d'entraineur de foot en CFA c'est par passion que j'ai essayé des soins (de médecine douce) sur les joueurs de football. cela m'a fallu quelques surprises interessantes, (notamment au niveau des coups - hématomes - pris en cours de match, des entorses....) j'ai lu ce matin dans la presse que vous aviez des séances de "glaçage" tous les jours. je connais une huile essentielle formidable (quoique honéreuse) qui résorbe les hématomes trés rapidement et de manière fulgurante ; exemple : 1 joueur de foot s'était fait marché sur le gros orteil ; verdict de la médecine : radio = pas de cassure mais gros hématome donc arrêt de 3 semaines avant tout contact avec le ballon ; je l'ai massé avec cette huile miraculeuse il a joué le samedi suivant.... (soit 4 jours d'arrêt) . Si cela vous interesse (je ne vends rien) je vous donnerai de plus amples informations sur ce produit que vous connaissez peut être mais qui est peu utilisé en kinési du fait de son coût.
    Voilà, il fallait que je vous le dise ; bon courage à vous dans votre rééducation.
    Sportivement.
    Isabelle

    RépondreSupprimer