samedi 27 octobre 2007

Ca se calme entre Alinghi et BMW Oracle

Le conflit latent entre Oracle et Alinghi est peut-être en passe d'être résolu. Larry Ellison, le président du Golden Gate Yacht Club de San Francisco, représentant du défi américain, a avoué qu'il était prêt à accepter un compromis avec Alinghi si le syndicat suisse révèle ses règles concernant la jauge des bateaux.

Alignhi

Ellison estime qu'il est temps d'en finir avec ces désaccords qui plombent l'avenir de la plus ancienne compétition sportive du monde, sans pour autant revenir sur son point de vue: «Nous cherchons à surmonter nos différends concernant les règles et à courir la Coupe de l'America en 2009 à Valence comme prévu. Mais nous ne pouvons accepter une jauge que nous n'avons jamais vue». Des représentants d'Oracle et d'Alinghi se sont rencontrés cette semaine afin de régler leurs différends, sans l'intervention d'un juge.

Un juge new-yorkais avait entendu lundi les deux syndicats après une plainte d'Oracle concernant le changement des règles de cette compétition. Alinghi avait ensuite affirmé mardi avoir soumis une nouvelle proposition à Oracle afin de mettre un terme à cette bataille juridique qui, selon le défi suisse, mettait en péril la tenue de la Coupe de l'America en 2009. Le syndicat américain avait répondu mardi être prêt à accepter «les nouvelles propositions faite lors des dernières 24 heures, à condition que la jauge développée par Alinghi soit juste pour tous les concurrents»

Source : Dépèche AFP - Photo Ivo Rovira Alinghi

0 commentaires:

Publier un commentaire