vendredi 21 août 2009

Tara l'exploratrice

Tara oceansAprès sa dernière mission en Arctique, la goélette Tara, du haut de ses 20 ans, a subi un lifting complet pour pouvoir naviguer dans des eaux plus chaudes.


Prochaine mission : 3 ans, 150 000 km dans tous les océans du monde et 60 escales dans 50 pays, pour étudier les micro-organismes marins, et en particulier leurs relations avec le réchauffement climatique.


Explication en vidéo :



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2GUt6uDLqeM[/youtube]

D'ici là, Tara attend patiemment l'heure du départ, le 5 septembre à Lorient. L'occasion de lui rendre une petite visite :


- Jusqu'au 23 août, à l'occasion du Festival International du Film Insulaire, Tara sera visible à l’Ile de Groix (Morbihan).


- A Lorient, l'exposition "Tara, voyage au cœur de la machine climatique" retrace la dernière expédition polaire de Tara. Entrée libre du 29 août au 6 septembre à la Cité de la Voile Eric Tabarly.


- Enfin, les 4 et 5 septembre, célébrez le départ de Tara sur le site de la Base de sous-marins de Lorient et suivez les derniers préparatifs de l'équipage !


Et pour tous ceux qui ne pourraient y assister, le magazine télévisé de la mer Thalassa consacrera une émission spéciale à l'expédition océanographique de Tara le 4 septembre, sur France 3 !


Et soyez tranquilles, les Boatiful People suivront également l'aventure de près...



Crédit photo : © J.Girardot/Fonds Tara

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire